Bouquet de bountys

Pour un anniversaire, la fête des mères qui approche ou n'importe quelle célébration, ce bouquet de friandises sera le bienvenu. Mais la prochaine fois, je taillerai les brochettes de différentes hauteurs pour que les bountys soient mieux répartis dans le bouquet. 

Bouquet de bountysPour une douzaine de bountys50 g de beurre40 g de sucre100 g de crème liquide entière100 g de noix de coco râpée100 g de chocolat noir1 cs d’huile neutre12 brochettes en bois1 moule en silicone avec 24 alvéoles de 3 cmBouquet de bountys

Mélanger à feu doux, le sucre, le beurre et la crème puis porter à ébullition et laisser frémir 5 min, le temps que le sucre soit dissout. Hors du feu, ajouter la noix de coco et mélanger. Laisser reposer au frais pendant 1 heure puis garnir les alvéoles du mélange à la noix de coco à l’aide d’une douille unie de 15 mm. Égaliser, puis réserver au congélateur une bonne heure. Hacher le chocolat et faire fondre les 3/4 tout doucement au bain-marie. Hors du feu, incorporer le reste de chocolat et l’huile. Verser le chocolat dans un petit bol étroit. Démouler les demi-sphères à la noix de coco et les assembler deux par deux pour former une boule. Piquer chaque boule jusqu’au bout avant de la tremper dans le chocolat, bien égoutter en tournant la brochette et disposer dans un verre doseur pour laisser sécher. Procéder de la même façon pour toutes les boules.

Bouquet de bountys

wallpaper-1019588
Mes recettes deviennent les vôtres
wallpaper-1019588
Financiers à la figue
wallpaper-1019588
Gratin de pâtes aux aubergines & aux boulettes
wallpaper-1019588
Annecy, la Haute Savoie, on se revoit quand?