Cajasse quercynoise aux nectarines

Cajasse quercynoise aux nectarines

Que vous dire de la météo 😂 , une belle journée et pluie le lendemain .... je plains les vacanciers qui viennent dans les Landes pour la plage et le soleil, on fait sans cette année ! Alors pour passer le temps, moi, je me mets en cuisine, et j'ai cette fois-ci décidé de refaire une cajasse quercynoise (après celle aux - on commence à en trouver - et celle aux - là c'est trop tard 😞 ), aux nectarines et verveine citronnelle. Tellement bon que je l'ai déjà faite deux fois ! J'ai un beau pied de verveine citronnelle dans le jardin, j'en profite, et j'ai choisi de la faire infuser dans le lait pour le parfumer, la saveur reste discrète et s'accorde parfaitement aux nectarines, un régal. Place à la recette ...

Pour 6 personnes

Faire chauffer le lait, à ébullition, ôter du feu et ajouter la verveine citronnelle. Laisser infuser à couvert environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°.

Lorsque le lait a infusé, le filtrer.

Mélanger au fouet les sucres et les oeufs. Rajouter le lait puis la farine tamisée. Bien fouetter pour avoir une pâte homogène.

Beurrer un moule à manquer et y verser la pâte.

Laver les nectarines, les sécher, les couper en 8 quartiers et les disposer sur la pâte.

Enfourner pour 20 minutes. Sortir du four, saupoudrer de cassonade, puis remettre au four 5 minutes. Laisser tiédir avant de mettre au frais.

Cajasse quercynoise aux nectarines Cajasse quercynoise aux nectarines Cajasse quercynoise aux nectarines Cajasse quercynoise aux nectarines

wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin