Soles à la meunière – Bataille Food #92

Soles à la meunière – Bataille Food #92

Lorsqu'Isabelle m'a gentiment invitée à me joindre à la Bataille Food de ce mois-ci, je me suis dit, pourquoi pas, voilà un bon moment que je n'ai pas participé à un jeu culinaire, j'ai enfin le temps, et Isabelle étant une blogueuse que j'apprécie tout particulièrement, c'était parfait. Comme à son habitude, elle nous entraîne dans son univers, la cuisine rétro, celle des plats savoureux de nos grands-mères ou arrières grands-mères. J'ai hésité entre une recette de ma grand-mère et celle-ci, dénichée dans un vieux Larousse " La bonne cuisine de Madame E. Saint-Ange" , livre que m'avait offert un de mes amis aimant bien farfouiller dans les brocantes, et connaissant mon amour de la cuisine 😊 . Quoi de plus rétro (mais toujours actuelle) qu'une belle sole à la meunière pour emprunter les termes du livre ..., un classique que j'ai dû cuisiner également pour le CAP ! Je vous livre donc la recette de ce livre datant de 1929 en photos, un autre temps 😉 , mais toujours aussi délicieuse.

La Bataille Food est un jeu mensuel créé par Jenna du blog Bistro de Jenna. L'administratrice en est Hélène du blog Keskonmangemaman ? et qui gère la page Facebook . La précédente marraine de la Bataille Food#91 était Isabelle du blog Une Petite Faim et notre marraine pour cette version #92 est Isabelle, du blog ISCA, La cuisine d'Ici et d'ISCA.

Soles à la meunière – Bataille Food #92 Soles à la meunière – Bataille Food #92 Pour 2 personnes

Assaisonner les soles de sel et poivre. Les passer dans la farine. Les secouer légèrement afin d'en ôter l'excédent de farine.

Pendant la cuisson des soles, hacher le persil au couteau.

Mettre à chauffer l'huile dans une poêle, y déposer le poisson. Continuer la cuisson sur feu doux en ajoutant une belle grosse noix de beurre et en arrosant le poisson régulièrement, en le retournant à mi-cuisson.

Une fois le poisson cuit, le déposer dans un plat chauffé, parsemer de persil et arroser de jus de citron.

Verser le beurre sur le poisson. Servir bien chaud.

Participation des blogueurs :

Participation des non blogueurs


wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin