Clafoutis aux courgettes et chorizo

Clafoutis aux courgettes et chorizo

Lorsque j'ai vu ce clafoutis chez Béa du blog Les petits plats de Béa, je n'ai pas attendu longtemps avant de me lancer, je venais tout juste d'acheter quelques belles petites courgettes jaunes (petites et pratiquement sans pépins, elles sont délicieuses). Il me manquait en revanche quelques ingrédients, j'ai donc remplacé le parmesan par un fromage espagnol que l'on m'a offert, un queso de cabra Sardon, un fromage de chèvre à pâte dure qui est délicieux et que j'ai pu râper, un peu de piment d'espelette car mon chorizo était doux, et nous nous sommes régalés !!

Je vais abandonner le blog pendant une quinzaine de jours, j'ai ma petite famille à la maison, on va enfin pouvoir profiter de la plage et du soleil après cette moitié d'été catastrophique ! J'ai toutefois programmé quelques recettes estivales ☀️ j'espère qu'elles vous plairont 😉 . A très bientôt ...

Pour 2 personnes

Préchauffer le four à 180°.

Laver puis tailler les courgettes en mirepoix (petits morceaux). Eplucher et hacher l'ail. Râper le fromage.

Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les courgettes avec l'ail et une grosse pincée de thym pendant quelques minutes, les courgettes devant rester fermes. Réserver.

Battre les oeufs avec le lait et la Maïzena, bien mélanger avant d'ajouter le fromage râpé, le piment d'espelette, saler et poivrer.

Beurrer 2 ramequins, y mettre les courgettes, recouvrir de l'appareil et enfourner pour environ 25 minutes.

Clafoutis aux courgettes et chorizo Clafoutis aux courgettes et chorizo Clafoutis aux courgettes et chorizo Clafoutis aux courgettes et chorizo

wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin