Quelques méthodes faciles et pratiques pour cuire vos œufs

Œuf à la coque, omelette, sur le plat, il y a autant de façon de cuire un œuf que de recettes à base d’œuf. Pour vous donner une idée et vous aider diversifier vos plats, voici quelques recettes pour cuire votre œuf et faire plaisir à votre petite famille.

Les modes de cuisson les plus basiques

Quelques méthodes faciles et pratiques pour cuire vos œufs

Parmi les cuissons des œufs les plus basiques, il y a le poché. Pour le cuisiner, prenez une casserole et rajoutez-y un petit filet de vinaigre dans de l’eau claire. Faites bouillir le tout. Pendant ce temps, cassez les œufs dans un petit bol en évitant de les battre. Une fois que l’eau bout arrête le feu et versez vos œufs rapidement dans la casserole. Les blancs vont alors s’éparpiller dans l’eau, vous devez les ramener délicatement vers le jaune d’œuf. Laissez cuire environ 2min et sortez l’œuf de l’eau à l’aide d’une écumoire. Deuxième façon très basique de cuire les œufs, en les faisant au plat. Prenez une cuillerée à café de beurre et laissez-le fondre dans une poêle. Ensuite, cassez vos œufs à l’aide d’une fourchette en faisant attention de ne pas crever la partie jaune qui est au centre. Versez l’œuf, directement dans le beurre chauffé et laissez sur le feu pendant 3 min. Une fois le blanc bien cuit et le jaune assez chaud, assaisonnez de sel et de poivre et retirez de la poêle. Concernant les l’omelette, vous devez casser vos œufs dans un récipient et les battre vigoureusement. Pendant ce temps, chauffez votre poêle avec un peu de beurre. Revenez sur vos œufs en les assaisonnant à votre guise. Versez ensuite, le contenu du récipient dans le beurre en répartissant l’œuf battu sur toute la surface de la poêle. Après 3 ou 4 min, rajoutez des herbes, des légumes, du fromage, etc. sur le dessus et laissez encore cuire 1 min avant de retirer du feu. Le principe de l’œuf brouillé est à peu près le même que pour l’omelette, mais vous devez y aller doucement durant le fouettage. Vous devez aussi remuer délicatement les œufs dans la poêle jusqu’à sa cuisson qui est d’environ 5 min.

Les autres types de cuisson de l’œuf

Quelques méthodes faciles et pratiques pour cuire vos œufs

L’œuf à la coque est une autre façon de cuire les œufs. Pour ce faire, vous devez commencer par porter à ébullition de l’eau dans une casserole. Une fois que l’eau bout, plongez un œuf qui est encore dans sa coquille dans l’eau bouillante sans réduire la puissance du feu. Pour que l’œuf n’aille pas directement au fond de la casserole, par contre, et risqué de se casser, plongez-le dans l’eau à l’aide d’une écumoire. 3 min dans l’eau bouillante et un passage à l’eau fraiche suffiront pour cuire suffisamment le blanc et rendre le jaune onctueux. Il vous suffira ensuite, de placer l’œuf sur un coquetier, de casser la partie en haut et de déguster l’intérieur. Vous ferez le même procédé pour l’œuf dur, mais la cuisson durera 8 min. Cela permet de durcir à la fois le blanc et le jaune avant d’écarquiller la coquille et de commencer à déguster.


wallpaper-1019588
Focaccia à la semoule
wallpaper-1019588
Verrine d’ananas facile
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Madeleines au romarin