Recette PAD KEE MAO, nouilles thai

Recette pad kee mao nouilles thai

Drunken Noodles: Les nouilles de fin de soirée arrosée ou les nouilles de l’ivrogne?

Par La petite bette

Une des grandes recettes classiques de nouilles thaïlandaise, outre le fameux Pad thaï, est la recette du Pad Kee Mao, plat de nouilles thai, aussi appelée drunken noodles ou les nouilles de fin de soirée arrosée. Ici, nous semblons presque tous préférer le pad kee mao au pad thaï, sauf pour maman. Le pad thaï est une recette plus sucrée et savoureuse alors que le pad kee mao est plus salé et épicé. Mais peu importe quelle recette de nouille thailandaise vous choisirez, chez La petite bette, vous ne serez pas déçu!

La beauté de tout plat de nouilles thailandaise est que vous savez déjà que le plat sera bourré de saveurs, que vous pouvez y ajouter autant de légumes que vous en avez envie et que le protéine est libre à vous! La recette de pad kee mao que la petite bette cuisine aujourd’hui est avec du poulet, un favori ici. Mais vous pourriez tout aussi bien faire un pad kee mao au boeuf, au tofu, au porc ou aux crevettes.

Allez voir la vidéo que nous avons tourné pour bien saisir les étapes de la recette parce que quand c’est rendu dans le wok, il est trop tard pour réaliser que la sauce n’est pas prête!

Que vous soyez en mois sobre comme nous (après 9 mois de pandémie, il faut bien se donner une raison de couper l’apéro quotidien…) ou que vous ayez un vendredi arrosé avec votre partenaire de bulle, un bon pad kee mao saura vous rassasier l’âme.


wallpaper-1019588
Mon premier pâté en croûte !
wallpaper-1019588
Confiture de rhubarbe, banane et abricots secs
wallpaper-1019588
Oeufs gratinés aux épinards et fanes de betterave
wallpaper-1019588
Salade de fenouil et courgette