Jambon festif en moins d’une heure au Instant Pot

Faire cuire un jambon braisé festif en moins d’une heure? Est-ce possible? Je vous le confirme! Voici une recette testée et approuvée de jambon au Instant Pot, mon autocuiseur favori, qui pourrait difficilement être plus simple. J’ai en fait adapté des recettes de famille, avec quelques ingrédients savoureux pour préparer mon jambon d’épaule sur l’os en 30 minutes de cuisson (voir les temps ajustés selon le poids ci-dessous) grâce à notre autocuiseur Instant Pot. Honnêtement, ce jambon est semblable en tout point à notre recette traditionnelle qui mijotait pendant près de 8 heures. Mais, chut, pas besoin de le dire 😉

Temps de cuisson suggérés (Haute pression HP):

  • Jambon pré-cuit: 15 minutes pour un jambon d’environ 4-6 livres, ajouter 2 minutes HP par livre. Natural Release 15 minutes.
  • Jambon fumé ou mi-cuit sur l’os (épaule ou fesse): 30 minutes HP pour un jambon de 5-6 livres, ajouter 2 minutes par livre.  Natural release 15 minutes.

N’oubliez pas d’aller voir la vidéo, qui vous donne deux belles autres recettes du temps des Fêtes à l’Instant Pot: mon ragoût de boulettes et une farce traditionnelle.

Rapide, rapide, rapide et sans aucuns compromis.

Note: cette technique de ragoût de boulettes au Instant Pot a été développée dans le cadre d’un partenariat payant avec Best Buy Québec. Best Buy est un partenaire de choix pour La petite bette et ils offrent une sélection impressionnante de petits et grands électroménagers pour la cuisine, en ligne et en magasin. Merci à Best Buy de supporter La petite bette tout en mettant de l’avant notre passion et créativité!


wallpaper-1019588
Pancakes à la banane
wallpaper-1019588
Brioche au sucre
wallpaper-1019588
Pintade aux champignons
wallpaper-1019588
Recette petit biscuit facile rapide
wallpaper-1019588
Tarte aux pommes CAP
wallpaper-1019588
Muffins aux pépites de chocolat
wallpaper-1019588
Véritable chou-fleur Colette
wallpaper-1019588
Gibanica (Feuilleté Serbe au fromage)