Parmentier de thon

Parmentier de thon - Dans la cuisine d'HilaryLe temps me file entre les doigts depuis la rentrée et je dois avouer que j'ai du mal à me poser pour écrire et publier sur le blog!
Pourtant, je cuisine un peu plus que ces derniers mois car nous avons pris la décision de nous mettre au batch cooking à la maison... Le batch cooking, kesako?? Cela permet d'organiser tous les menus de sa semaine en avance afin de faire des courses plus adaptée (ça évite les craquages et permet de faire des économies!) et de cuisiner le dimanche soir tous les plats de la semaine (cela prend environ 2 heures voir plus), les conditionner de façon à n'avoir plus qu'à se servir chaque jour! Pour nous c'est vraiment une excellente solution d'organisation car cela nous permet de nous préparer des repas pour le midi pour ne pas à avoir à manger dehors et surtout pour manger équilibré; et le soir cela permet de "faire" le repas plus rapidement pour mes deux petits impatients et de ne pas avoir à se prendre la tête pour nous une fois les enfants couchés!
J'aime cuisiner des repas familiaux car nous pouvons les manger sur plusieurs repas et cela me facilite la vie! C'est comme cela que j'ai eu l'idée de faire ce parmentier de thon qui est une recette vraiment simple et assez rapide à réaliser en même temps que d'autres! Nous avons tous été conquis par cette recette très gôuteuse et si facile à réaliser!
Mon astuce : Vous pouvez remplacer la chapelure par du fromage râpé, nous ne l'avons pas fait car tout le monde n'aime pas le goût de gratiné!
Parmentier de thon - Dans la cuisine d'Hilary
Ingrédients (pour 6 personnes):-800g de pommes de terre-400g de thon en boîte -20cl de coulis de tomates-20cl de lait tiède-2 poignées de tomates cerises -1 oignon-2 cuillères à soupe d'huile d'olive-chapelure (optionnel) -1 cuillère à soupe de basilic émincé-sel, poivre
Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante, pour savoir si elles sont cuites, elles doivent être tendre lorsque vous les piquez. Laissez-les refroidir avant de les éplucher.
Émincez finement l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Lorsque l'oignon commence à être tendre mais sans colorer, ajoutez le thon préalablement égoutté, le coulis de tomate et les tomates cerises coupées en deux. Laissez mijoter environ 5 minutes. Ajoutez le basilic émincé et salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180°C.
Pendant ce temps, préparez la purée en écrasant les pommes de terre au presse-purée en ajoutant le lait tiède progressivement. Ajoutez le reste d'huile d'olive, salez et poivrez.
Dans un plat allant au four, versez la préparation au thon puis la purée par-dessus. Parsemez de chapelure (optionnel) et enfournez pour 30 minutes. Dégustez chaud avec une salade verte par exemple!  Parmentier de thonParmentier de thon Parmentier de thon

wallpaper-1019588
Entremets pêche blanche et chocolat Dulcey
wallpaper-1019588
Pains serviettes aux graines
wallpaper-1019588
Courge butternut gratinée au Brillat-savarin
wallpaper-1019588
Zucchini cake
wallpaper-1019588
Soupe de potimarron et lentilles Corail
wallpaper-1019588
Gâteau allégé au citron et céréales nature
wallpaper-1019588
Histoire de cuisine – Soupe de courge au miso et soba
wallpaper-1019588
Cobbler aux poires et caramel