Salade fruitée au Cabécou croustillant

Salade fruitée au Cabécou croustillant Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis une dingue de fromage de chèvre sous toutes ses formes et notamment en version panée! Alors je dois vous avouer que pour moi, en général c'est le genre de chose que j'achète tout prêt pour me dépanner les soirs où je n'ai pas assez de temps pour préparer un gros dîner...
Pourtant, ce n'est pas très dur de paner du fromage! Alors le jour où j'ai eu un peu de temps, j'ai décidé de m'y mettre en faisant une panure bien croustillante au panko (une chapelure japonaise) car c'est vraiment comme ça que je les aime mes panures bien dorées et bien croustillantes!
Pour le fromage, j'ai choisi un cabécou un peu ferme mais vous pourriez aussi le faire avec un crottin de chèvre coupé en deux dans le sens de la longueur. Il faut qu'il soit épais mais pas trop, comme ça il fond mais a de la texture.
Le tout sur une salade fraîche et fruitée et vous aurez un petit repas léger et sympathique!
Mon astuce: préférez le bain de friture avec une température d'huile élevée pour une cuisson rapide et efficace sinon, le fromage va s'échapper de la panure...
Salade fruitée au Cabécou croustillant
Ingrédients (pour 2 personnes):
-6 cabécou un peu ferme
-salade verte
-1/2 pomme
-1 poignée de raisins
-100g de panko
-1 œuf
-1 petit oignon nouveau
-4 cuillères à soupe de farine
-2 cuillères à soupe de graines de courge
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
-persil
-sel, poivre
Commencez par préparer la vinaigrette en mélangeant ensemble les vinaigres et l'huile d'olive. Mélangez bien, salez et poivrez.Versez dans la salade verte et mélangez bien.
Répartissez les feuilles de salade, les grains de raisin et les graines de courges dans deux assiettes. Coupez la demi-pomme en tranches et répartissez dans les assiettes. Émincez l'oignon nouveau et le persil et partagez dans les assiettes.
Faites chauffer votre bain de friture. Pendant ce temps, préparez votre panure en préparant trois assiettes creuses : une avec la farine, une avec l’œuf battu et une dernière avec le panko. Passez chaque cabécou dans les assiettes en suivant l'ordre farine-oeuf-panko en vérifiant que chaque fromage est bien recouvert. Placez dans le bain de friture, dès que les fromages sont dorés, sortez-les immédiatement et placez-les dans les assiettes et dégustez aussitôt!
Salade fruitée au Cabécou croustillant
Salade fruitée au Cabécou croustillant
Salade fruitée au Cabécou croustillant

wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Véritable soupe à l'oignon
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Clafoutis courgettes-feta
wallpaper-1019588
Cuisses de poulet à l'herbe à curry
wallpaper-1019588
« Greek veg » – Tzatziki végétal
wallpaper-1019588
Les Pieds dans l'eau - 13 310 Saint Rémy de Provence