Pain perdu à la fraise au four

Pain perdu à la fraise au fourSi comme moi, vous avez déjà besoin de vous remettre de votre rentrée, voici une délicieuse excuse pour continuer à faire des brunchs et profiter de la fin de la belle saison! Comme je suis une adepte du brunch, j'essaye de changer un peu de recette pour varier les plaisirs alors aujourd'hui je m'attaque à l'un de mes pêchers mignon: le pain perdu! Ce n'est pas la première fois que je fais une recette au four et je dois l'avouer, c'est vraiment très pratique pour le brunch car une fois préparé, vous n'avez plus qu'à enfourner votre plat et "l'oublier" le temps de la cuisson! Ce pain perdu, j'ai décidé de le faire avec des fraises et un peu de cannelle, un mélange qui peut paraître surprenant mais qui grâce à la cuisson et à la liaison que fait le pain perdu, ça fonctionne! J'y ai ajouté un petit crumble pour encore plus de gourmandise et autant vous dire que vous ne pourrez que vous régaler!!
Mon astuce: vous pouvez préparer cette recette la veille mais il faudra rajouter 10 minutes de cuisson si vous l'enfournez froid.  Pain perdu à la fraise au four
Ingrédients (pour 6 à 8 personnes):
Pour le pain perdu:
-12 grosses fraises
-8 tranches de pain de mie légèrement rassi
-3 œufs
-30cl de lait
-3 cuillères à soupe de sucre roux
-1/2 cuillère à café de cannelle
-1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
Pour le crumble:
-60g de beurre mou
-30g de farine
-30g de sucre roux
-1 cuillère à café de cannelle
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, battez les œufs puis ajoutez-y le lait, le sucre, la cannelle et la vanille.Coupez les tranches de pain de mie en gros morceaux. Placez dans un plat allant au four. Coupez les fraises en 4 et ajoutez-les aux morceaux de pain. Mélangez délicatement afin que ce soit homogène. Versez le mélange précédent au-dessus.
Dans un bol, placez ensemble les ingrédients pour le crumble et mélangez avec les doigts pour obtenir la consistance d'un crumble. Répartissez uniformément sur le plat.
Enfournez pour 50 minutes. Se déguste tiède ou à température ambiante!
Pain perdu à la fraise au four
Pain perdu à la fraise au four
Pain perdu à la fraise au four

wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Véritable soupe à l'oignon
wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Pâte d'amande
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 21 au 26 novembre
wallpaper-1019588
Macarons au citron
wallpaper-1019588
Ganache au beurre de cacahuètes pour macarons
wallpaper-1019588
Macarons faciles sans croutage