Ma terrine de campagne

Ma terrine de campagneAujourd'hui, je m'attaque à un grand classique de la cuisine française : la terrine de campagne! Personnellement, je suis particulièrement friande de charcuterie en tout genre et j'ai toujours aimé les terrines de viande et autres pâtés sans jamais vouloir m'y attaquer.
Je m'y suis vraiment mise pour la première fois l'année dernière pour le baptême de mon fils puisque je souhaitais servir un buffet froid composé de salade et terrines en tout genre! J'ai été tellement surprise par la facilité de réalisation et le goût que je me suis promise de réitérer et de vous présenter enfin de belles et bonnes recettes de terrine!
C'est donc chose faite aujourd'hui avec cette délicieuse terrine de campagne qui sera parfaite avec une salade verte et un peu de pain bien entendu! Je peux vous dire qu'elle en a fait saliver quelques uns!
Mon astuce : Plus votre terrine va reposer, meilleure elle sera donc ne soyez pas trop impatient!
Ma terrine de campagne
Ingrédients (pour une terrine de 16 cm de longueur):-250g d'échine de porc-180g de veau-150g de poitrine fumée-1 oignon-1 œuf-50g de pistaches-4cl de muscat -3/4 tiges de persil frais-1 brin de thym-sel, poivre
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un mixer, mixez l'oignon préalablement épluché avec le persil et le thym. Ajoutez-y les viandes coupées grossièrement, mixez. Ajoutez le muscat et l’œuf et mixez à nouveau. Ajoutez les pistaches puis rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre puis mélangez. 
Versez la viande dans une terrine, fermez-la puis placez au four pour 1h30.
A la sortie du four, laissez-la refroidir complètement avant de la placer au réfrigérateur pour au moins 24 heures voir plus.Ma terrine de campagne
Ma terrine de campagne
Ma terrine de campagne

wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Un colis bien gourmand de " Maison Potier "
wallpaper-1019588
Bon plan pour les activités famille avec SORTIR LES KIDS
wallpaper-1019588
Oeufs mimosa sur lit de ratatouille
wallpaper-1019588
Salade de poulpe à la sauce vierge