Des biscuits araignées effrayants pour célébrer Halloween

Des biscuits araignées effrayants pour célébrer Halloween
Depuis qu'elle est entrée en moyenne section, ma fille est obsédée par Halloween et dès le début octobre, elle ne fait que dessiner des monstres, des sorcières et autres araignées pour décorer la maison et ne rêve que d'aller faire du porte à porte pour chercher des bonbons! Comme elle est encore un peu jeune, je préfère que nous nous contentions de petits plats "effrayants" pour célébrer Halloween comme il se doit et entre proches! 
L'année dernière, je suis tombée sur des photos de recettes de biscuits araignées sur Pinterest et après quelques recherches, je suis tombée sur celle d'Anne-Sophie de Fashioncooking et en lisant sa recette, je suis complètement tombée sous le charme... Pensez-vous, je suis une fan absolue de biscuits à l'avoine et de Ferrero Rocher alors le mélange des deux ne pouvait que me charmer!! Pour ma fille, c'était le visuel qui l'a ravie, imaginez le rêve pour une petite sorcière de 5 ans de manger des araignées... C'était donc l'activité ludique parfaite et pratique pour l'occuper entre la confection des biscuits et la réalisation du visuel puisque nous avons fait les pattes mais aussi fait nous-même les yeux avec des bonbons décoratifs et un stylo comestible! Elle était tellement fière après qu'elle en a parlé à absolument tout notre entourage qui était surpris de savoir que nous mangions des araignées...
Mon astuce: il existe des yeux en sucre sur certains sites spécialisés en cake design si vous préférer ne pas les réaliser vous même! Des biscuits araignées effrayants pour célébrer HalloweenIngrédients (pour une quinzaine de biscuits): -120g de farine -100g de beurre à température ambiante-60g de flocons d'avoine-60g de sucre roux-60g de chocolat noir -15 Ferrero Rocher -30 bonbons ou yeux en chocolat-1/2 cuillère à café de levure chimique-1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le beurre et le sucre ensemble jusqu'à l'obtention d'une texture pommade. Ajoutez-y la farine, la levure, le sel puis enfin les flocons d'avoine jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte.
Formez des boules de pâte d'environ 20g, placez-les sur une feuille de cuisson en les espaçant suffisamment. Créer une emprunte de Ferrero Rocher dans chaque biscuit afin d'être sûr que ceux-ci puissent s'y loger après la cuisson. Enfournez pour 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laissez-les refroidir sur une grille.
Lorsqu'ils sont à température ambiante, faites fondre le chocolat et placez dans une corne ou un "stylo" pour décorer les biscuits. Dessinez 4 pattes de chaque côté du biscuit, placez un peu de chocolat au centre pour "fixer" le Ferrero et terminez par 2 petits points de chocolat au-dessus du Ferrerro Rocher pour y fixer les yeux!
Vos affreux biscuits sont prêts à être dégustés!
Des biscuits araignées effrayants pour célébrer Halloween
Des biscuits araignées effrayants pour célébrer Halloween

wallpaper-1019588
Recette petit biscuit facile rapide
wallpaper-1019588
Véritable soupe à l'oignon
wallpaper-1019588
dinde au poivron et au cidre
wallpaper-1019588
Gâteau mousseux sans sucre aux bananes et chocolat au companion thermomix ou sans robot
wallpaper-1019588
Flan pâtissier à la vanille, recette de Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, La Table du 11, Versailles
wallpaper-1019588
Baba Pina Colada, recette de chef William Lamagnère
wallpaper-1019588
Salade lyonnaise veggie
wallpaper-1019588
Soupe détox au chou blanc