Du thé pour les licornes [Code promo]

Saviez-vous que les licornes ont leur propre collection de thés? Oui oui, et un thé fabriqué en France qui plus est, juste à côté de Strasbourg !

Du thé pour les licornes [Code promo]

Quand la marque AparTea m’a proposé un partenariat, j’aurais pu être séduite par ses valeurs, par son histoire (un garage transformé en laboratoire par un amoureux des bons thés), par son originalité (des thés insolites, imaginés pour se marier avec nos humeurs), par son envie de donner le sourire aux gens, par les échanges sympathiques que j’ai pu avoir eux…
Si j’ai apprécié tout cela, soyons honnête, ce qui m’a réellement convaincue c’est sa gamme de thés pour les licornes ! Car oui, je crois aux licornes (et aussi au prince charmant, mais ce n’est pas le sujet), et j’avais très envie de découvrir quels thés on boit au pays merveilleux des licornes et des Bisounours…

L’originalité d’AparTea, c’est donc d’avoir imaginé des thés qui s’adaptent à nos humeurs. Parce qu’on a pas forcément envie de boire la même chose selon que l’on se sente sportive ou amoureuse, en colère ou fatiguée, nostalgique ou gourmande, zen ou licorne….
Des thés verts, noirs ou blancs, des infusions, des senteurs florales, fruitées ou épicées, des mariages classiques ou plus osés, à boire chauds ou glacés, la gamme est large, on y trouve forcément notre bonheur!
Et pour les régimes printaniers, un coffret spécial détox réunit 6 thés anti-oxydants et brûleurs de graisse : une façon saine et agréable de perdre les 3 kilos de Noël qui se plaisent un peu trop chez vous (et chez moi aussi, ne soyez pas jalouses!)…

J’ai pu tester 3 mélanges, 3 thés noirs car je ne suis pas une grande amatrice de thé vert ni de rooibos. A chaque fois, j’ai été séduite par leur douceur : pour moi qui n’aime pas les thés trop forts, ceux-ci sont parfaits, sans aucune amertume ! (même quand on les oublie et qu’ils infusent un peu trop longtemps…)
J’ai apprécié également retrouver dans ces thés de vrais morceaux d’écorces de fruits ou des pétales de fleurs : ça donne un parfum plus léger et plus naturel que les arômes souvent chimiques que l’on peut rencontrer dans certains thés.

Du thé pour les licornes [Code promo]

Mon coup de coeur est le So French. Un thé pour les amoureuses, à la rose qui plus est : je crois que Christophe m’a très bien cernée en quelques mails ! 😀
J’ai été séduite dès que j’ai ouvert le colis, lorsqu’une bonne senteur de rose s’en est échappé. Une première bonne impression confirmée à la dégustation.
La rose est finalement assez discrète, ce sont plutôt les fruits rouges, la cerise notamment, qui l’emportent. Le résultat a un léger goût de bonbon, aucune amertume, c’est vraiment une délicieuse création que j’aime boire tout au long de la journée

Inspiré du Darjeeling, le So India est un peu plus classique, mais tout aussi délicieux que le précédent. J’ai aimé savourer à l’heure du goûter ses saveurs toutes douces de bergamote et de bleuet, relevées d’une pointe de citron.
Idéal pour se détendre après une journée de bureau !

L’Atomik quant à lui m’a tout de suite évoqué l’été, peut-être à cause de son mélange de citron vert et de fraise. Un thé fruité, mais aussi épicé, et moi qui d’habitude n’aime pas trop la cardamome ou le clou de girofle dans les thés, j’ai trouvé ce mélange innatendu très réussi.
Il a un peu plus de caractère que les deux autres, je le garde donc pour le matin, pour accompagner mon porridge.

Après ces dégustations, j’ai très envie de goûter d’autres créations AparTea. L’orangeade par exemple (un thé vert à l’orange et à la cannelle) me tenterait bien en version glacée. Tandis que l’or blanc (un thé blanc aromatisé à l’aloe vera) m’intrigue assez… Ma gourmandise quant à elle a retenu la tarte Tatin, un thé blanc à la pomme et cannelle.
Bref, je crois que je sais où je commanderai mes prochains thés !

Pour découvrir vous aussi AparTea, vous bénéficierez de 10% de réduction sur votre première commande avec le code :

POPCOTT10

A valoir sur la boutique www.apartea.fr (hors promotions)

(A utiliser même si vous n’êtes pas une licorne : promis, aucune vilaine sorcière ne vous en voudra !)

Et si vous goûtez, n’hésitez pas à revenir me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

Du thé pour les licornes [Code promo]

Produits offerts.


wallpaper-1019588
Tarte sarrasin et rhubarbe
wallpaper-1019588
Nonnettes
wallpaper-1019588
Pains serviettes aux graines
wallpaper-1019588
Tian de légumes courgettes, tomates, oignons rouges , pommes de terre et mozzarella
wallpaper-1019588
Courge exotique – Purée de giraumon
wallpaper-1019588
Lentilles à la poitrine fumée au cookéo
wallpaper-1019588
Saint-Jacques aux poireaux, tuiles de parmesan
wallpaper-1019588
Pâté en croûte rustique fait maison Step-by-step