Mon Fondant Baulois - le fondant le plus dingue que j'ai goûté

Mon Fondant Baulois - le fondant le plus dingue que j'ai goûtéLe fondant Baulois est considéré comme la référence par les addicts au chocolat dont je fais partie et rien de plus normal, c'est le gâteau le plus fondant que j'ai jamais mangé et l'association chocolat et fleur de sel est tout simplement dingue!Je vous présente donc la recette qui a mon goût s'en rapproche le plus et sur laquelle j'ai effectuée quelques corrections (testée et approuvée, miam!!).
Ce gâteau simple et rapide à réaliser (si on omet le temps d'attente) est aujourd'hui mon préféré à réaliser pour faire plaisir à mes proches malgré mon emploi du temps très serrée de Working mum!
Mon astuce: N'hésitez pas à mettre du papier cuisson dans votre moule afin que la pâte ne colle pas, c'est important car il faut avouer que ce gâteau est tellement fondant qu'il colle assez facilement.  Mon Fondant Baulois - le fondant le plus dingue que j'ai goûté
Ingrédients (pour un moule de 20cm):-200g de chocolat noir pâtissier-200g de beurre salé-180g de sucre de canne -5 œufs-1 grosse cuillère à soupe de farine de froment-1 grosse cuillère à soupe de caramel au beurre salé liquide-1/2 cuillère à café de fleur de selFaites fondre le chocolat noir au bain-marie et ajoutez-y le beurre et mélangez bien. Lorsque le mélange a fondu, retirez du feu et ajoutez-y le caramel et la fleur de sel.Dans un saladier, fouettez ensemble les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.Incorporez le mélange au chocolat dans le saladier œuf-sucre, fouettez bien puis incorporez la farine en pluie tout en fouettant.Versez dans un moule bien beurré puis laissez reposer au moins 2 heures à température ambiante.Après ce temps d'attente, préchauffez votre four à 210°C puis enfournez pour 5 minutes à 210°C. Baissez le feu à 120°C et continuez la cuisson pour 35 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille puis démoulez délicatement. Vous pouvez le dégustez tiède, avec ou sans boule de glace, ou à température ambiante.
Mon Fondant Baulois - le fondant le plus dingue que j'ai goûtéMon Fondant Baulois - le fondant le plus dingue que j'ai goûté

wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Sobacha
wallpaper-1019588
Crêpes chocolat
wallpaper-1019588
Velouté de céleri rave aux crevettes grises
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 16 au 22 janvier