Poulet à la Parmesane pour un faire rentrer le soleil

Poulet à la Parmesane pour un faire rentrer le soleilSi comme moi, la chaleur et l'été vous manquent, vous pouvez y pallier en cuisinant un petit plat qui sent bon le soleil: du poulet à la Parmesane... Alors non je n'ai pas changé ma politique de toujours essayé de cuisiner des produits de saison car en l’occurrence, je n'ai pas utilisé de tomates fraîches (car autant dire qu'en février elles ont autant de goût que de l'eau...) mais j'ai utilisé des tomates en conserve ainsi que du basilic surgelé (je suis une adepte de la congélation des herbes aromatiques, tellement plus goûteuses que certaines herbes séchées!!). Et puis, tout ce fromage, c'est parfait pour nous réchauffer en hiver, hein!Le poulet est particulièrement fondant et goûteux cuisiné de cette façon et le mariage des saveurs est parfait pour nous faire voyager les papilles en Italie!  Alors pour les accrocs aux plats à base de fromage, je vous recommande ce plat! Mon astuce: si vous ne trouvez malheureusement pas de fontina, remplacez par un fromage à pâte pressée non cuite de type cantal, le gruyère suisse ou fromage à raclette.
Poulet à la Parmesane pour un faire rentrer le soleil
Ingrédients (pour 4 personnes):
-4 gros filets de poulet
-500g de tomates entières pelées en conserve
-100g de mozzarella
-100g de fontina
-50g de parmesan râpé
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive
-3 gousses d'ail
-1 cuillère à café d'origan
-basilic
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une sauteuse, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive et faites y revenir l'ail préalablement haché jusqu'à ce qu'il blondisse. Ajoutez-y les tomates préalablement concassées ainsi que l'origan. Couvrez et laissez cuir une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, recoupez le poulet en trois escalopes et faites le dorer dans le reste d'huile d'olive sans oublier de saler et de poivrer.
Coupez la mozzarella et la fontina en tranches.
Dans un plat allant au four, versez la sauce tomate, placez-y les escalopes de poulet puis répartissez les trois fromages (en tranches et râpé). Enfournez pour 15 minutes, si besoin passez en mode grill pour faire gratiner le fromage. Au moment de servir, parsemez un peu de basilic.
Poulet à la Parmesane pour un faire rentrer le soleilPoulet à la Parmesane pour un faire rentrer le soleilPoulet à la Parmesane pour un faire rentrer le soleil

wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Crêpes chocolat
wallpaper-1019588
Velouté de céleri rave aux crevettes grises
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 16 au 22 janvier
wallpaper-1019588
Crevettes à la diable