Galette des rois gourmande au chocolat et à la framboise

Galette des rois gourmande au chocolat et à la framboiseMa première galette de l'année est un peu tardive mais bon, il vaut mieux tard que jamais et puis, la galette est présente tout le mois de janvier pour faire durer le plaisir, pas vrai??Comme je ne suis pas fan de frangipane pure, j'ai décidé de faire une frangipane au chocolat que j'ai accompagné de framboises, un mélange classique mais tellement savoureux! Pour les amoureux de ce mariage de saveurs, la framboise apporte une certaine fraicheur qui n'est pas désagréable et permet clairement de se sentir moins coupable lorsqu'on se sert une deuxième part! 
Mon astuce: Je vous conseille vivement de la déguster tiède, un vrai délice!
Ingrédients (pour 8 personnes):-2 pâtes feuilletées pur beurre-100g de framboises surgelées (car ce ne sont pas des fruits de saison!)-80g de lait -60g de chocolat noir-50g de beurre pommade-50g de poudre d'amandes -50g de sucre + 6g -2 œufs-1 jaune d'oeuf -6g de fécule-1 cuillère à soupe d'eau-1 pincée de sel Préparez la frangipane au chocolat en commençant par la crème pâtissière. Portez le lait à ébullition. Mélangez les 6g de sucre et la fécule avec le jaune d'oeuf. Versez le lait chaud tout en mélangeant bien. Portez le tout à ébullition tout en mélangeant constamment, lorsque cela nappe la cuillère, versez sur le chocolat préalablement fondu et mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Laissez la refroidir.
Réalisez la crème d'amande en mélangeant le beurre pommade avec le reste de sucre et la poudre d'amandes. Ajoutez 1 œuf et mélangez.Mélangez cette préparation à la crème pâtissière, attention cette dernière ne doit surtout pas être trop chaude sinon la frangipane sera liquide!!
Sortez les pâtes feuilletées puis découpez-y des cercles de 25cm de diamètre. Piquez délicatement la pâte du bas et étalez la frangipane en laissant un bord de 3cm. Enfoncez légèrement les framboises puis la fève. Mouillez légèrement le bord restant avec le doigt et retirez l'excès d'eau avec un doigt sec, l'objectif est que la galette soit seulement collante. Déposez-y le second disque de pâte feuilletée afin que les deux pâtes soient parfaitement ajustées. Soudez-les en appuyant sur tout le tour de la galette en appuyant au ras de la frangipane. Chiquetez ensuite les deux pâte avec l'arrière d'une lame de couteau afin que les deux pâtes soient parfaitement soudées. Placez au réfrigérateur pour une nuit.
Après son repos, préchauffez le four à 170°C. Sortez la galette du réfrigérateur et retournez là. Mélangez l’œuf, l'eau et le sel et dorez la galette au pinceau en évitant les bords, placez au réfrigérateur une dizaine de minutes puis dorez à nouveau en évitant toujours les bords. Décorez la galette comme vous le souhaitez mais pensez à faire un trou au milieu pour qu'elle ne gonfle pas. Enfournez immédiatement pour 35 minutes.A la sortie du four, laissez tiédir sur une grille et dégustez!    Galette des rois gourmande au chocolat et à la framboiseGalette des rois gourmande au chocolat et à la framboiseGalette des rois gourmande au chocolat et à la framboise Galette des rois gourmande au chocolat et à la framboise

wallpaper-1019588
Gâteau mousseux sans sucre aux bananes et chocolat au companion thermomix ou sans robot
wallpaper-1019588
Tarte aux poires et chocolat
wallpaper-1019588
Tarte tatin à ma façon { sans gluten, sans lait, sans oeufs }
wallpaper-1019588
Carrés fruits rouges – ricotta – myrtille
wallpaper-1019588
Soupe de cresson et tuiles au comté
wallpaper-1019588
Namandier au chocolat
wallpaper-1019588
Tanoshii - 84 000 Avignon
wallpaper-1019588
Le Vintage -84 000 Avignon