Sucettes gourmandes aux Saint-Jacques et sa mayonnaise de corail

Sucettes gourmandes aux Saint-Jacques et sa mayonnaise de corailCette belle recette pour les fêtes va plaire à tous les amateurs de Saint Jacques, même si à mon goût, elle est aussi parfaite pour faire découvrir ce fruit de mer au plus grand nombre!  Même si j'adore les Saint-Jacques simplement snackés, je trouve que cette recette les met vraiment en valeur et apporte une touche d'originalité, toujours la bienvenue à l'heure de l'apéritif. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le panko, cette chapelure japonaise qui est non seulement facile d'utilisation mais également vraiment croustillante! La mayonnaise faite avec le corail est également un plus car tellement plus savoureuse! Ludique et chic, cette recette fera merveille sur votre table de fêtes!
Mon astuce: cette recette est meilleure chaude alors si vous voulez la préparer en amont, faites la mayonnaise et préparez les Saint-Jacques mais mettez-les à frire seulement à la dernière minute! 
Ingrédients (pour 4 personnes):-12 noix de Saint-Jacques et leur corail-125g de panko-50g de farine-2 œufs-1 échalote-2 cuillères à café de moutarde-1 cuillère à café de gingembre-1 petit trait de Tabasco-huile de tournesol-bain de friture-sel, poivreSéparez les noix de leur corail. Rincez bien le tout. Pochez le corail 3 minutes dans l'eau frémissante salée. Égouttez, épongez, laissez tiédir quelques instants puis placez dans un mixer avec l'échalote, la moutarde, 1 jaune d'oeuf et le gingembre. Mixez puis montez en mayonnaise en ajoutant de l'huile petit à petit. Lorsque cette mayonnaise de corail est montée, ajoutez le trait de Tabasco, salez et poivrez.Faites chauffer votre bain de friture à 170°C.Dans une assiette, placez la farine préalablement salée et poivrée. Dans une deuxième assiette, placez 1 œuf battu et le blanc restant. Dans une troisième assiette, placez le panko. Passez les noix de Saint-Jacques chacune dans ses trois assiettes en respectant l'ordre. Plongez-les progressivement 3 minutes dans le bain de friture. Égouttez pour retirer l’excédent d'huile puis piquez sur des brochettes en bois et servez avec la mayonnaise de corail.
Sucettes gourmandes aux Saint-Jacques et sa mayonnaise de corailSucettes gourmandes aux Saint-Jacques et sa mayonnaise de corailSucettes gourmandes aux Saint-Jacques et sa mayonnaise de corail Sucettes gourmandes aux Saint-Jacques et sa mayonnaise de corail

wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Sobacha
wallpaper-1019588
Crêpes chocolat
wallpaper-1019588
Velouté de céleri rave aux crevettes grises
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 16 au 22 janvier