Chocolat noir au lemond curd { végétalien, sans gluten}

Chocolat noir au lemond curd { végétalien, sans gluten}

Il n'y a rien de plus frustrant que de voir les autres savourer du bon chocolat pendant les fêtes. Ceux fourrés au praliné, de diverses pâtes ou crèmes. Alors, pour y remédier, cela fait plusieurs années que je réalise des chocolats pour mon Allergique Gourmand. Et maintenant vous le savez, le chocolat à la maison c'est une pure addiction.

C'est dans ces moments là, que je fais fonctionner mon imagination, vous savez celle qui me joue de bons ou mauvais tours. Je me suis dit que dans le commerce,nous trouvons beaucoup de chocolats fourrés au citron. Il faut dire que chocolat noir et citron, cela fonctionne super bien. Pourquoi ne pas réaliser un curd pour fourrer celui que je vais préparer.

Sitôt dit, sitôt fait. J'ai fait tempérer du chocolat, réalisé un lemond curd et avec un peu de patience, réalisé ce délicieux chocolat. A vous d'imaginer les formes que vous voulez lui donner.

Verdict: je n'ai eu le temps de goûter qu'une petite barre. Réalisé hier après-midi ( pour ceux me suivent sur instagram, vous avez pu découvrir cela sur ma story), en ouvrant le réfrigérateur à 6H30, il n'en restait plus qu'un tout petit morceau. Vous l'aurez compris, il est délicieux.

Chocolat noir au lemond curd { végétalien, sans gluten}

Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs

Garanti sans gluten / blé, soja, arachide, fruits à coque, lait.....

Temps de réalisation: 3H30 ( préparation+repos)

Ustensile nécessaire pour le tempérage: le thermomètre de cuisine

Commencez par tempérer les chocolat: Mettez le chocolat dans un saladier et déposez celui-ci dans une casserole avec de l'eau. (bain marie)

Portez la casserole sur le feu et faites fondre le chocolat à 50°, en remuant. Sortez votre saladier et placez-le dans un autre saladier plus grand, avec de l'eau et des glaçons. Remuez le chocolat et faites baisser la température entre 27° et 29°. A cette température, remettez votre saladier de chocolat dans la casserole, au bain marie, et faites monter la température à 31°. Sortez le saladier, votre chocolat est prêt à l'emploi.

Huilez légèrement votre plaque à chocolat. Versez-y du chocolat fondu et répartissez uniformément sur toute la base et les pourtours. La couche ne doit pas être trop épaisse car il va falloir ajouter le lemond curd et couvrir celui-ci de chocolat.

Placez au réfrigérateur 1H00.

Chocolat noir au lemond curd { végétalien, sans gluten}