Le marché de Sayulita

Dans la vidéo de cette semaine (que vous pouvez visionner en cliquant ICI) nous vous apportons un peu  de couleurs, de verdure et de chaleur, directement de Sayulita, au Mexique.

J’avais envie de vous amener au marché local de Sayulita, qui a lieu tous les vendredis et qui fut la source de très belles découvertes.

Pourquoi avoir choisi Sayulita pour nos vacances? Parce que plusieurs amis y étaient allés et semblaient avoir beaucoup apprécié et aussi parce que la température sur la côte ouest du Mexique est tout simplement… parfaite. Sayulita est un petit village côtier de 5000 habitants, à grandeur humaine. La région, bien que touristique, a gardé pour le moment son authenticité mexicaine.  Effectivement, j’ai bien peur que d’ici une décennie sa popularité arrivera à l’américaniser, à notre plus grand détriment, un peu comme Playa del Carmen sur la côte est du Mexique.

Source: Google maps

Sayulita, Nayarit, Mexico

Sayulita est aussi (et peut-être surtout!) une destination gourmande. Je m’ennuierai de la fraîcheur des ingrédients, des légumes et fruits en abondance à prix dérisoires (parfois vendus à même la cabine des camionnettes des producteurs qui se baladent au petit matin dans le village) et des poissons et fruits de mer frais, frais, frais à prix imbattables.

Te quiero, Sayulita !

la petite bette xx


wallpaper-1019588
Galettes de Pois Chiches
wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Du légume en dessert ? – Tourte de blettes provençale
wallpaper-1019588
Légumes d'hiver au four : endives, carottes, pommes de terre, oignon
wallpaper-1019588
Une idée, deux recettes – Courges farcies au riz délicieux
wallpaper-1019588
Quiche au chou rouge
wallpaper-1019588
Soupe Wonton (raviolis chinois) aux langoustines