Burger De Ville

« Viens donc me rejoindre sur St-Laurent, y’a un resto de burgers pas trop loin de Fairmount qui est là depuis des années et peut-être que ça ferait un bon article – Burger De Ville ».

Et c’est comme ça que j’ai invité La Petite Bette elle-même à venir me joindre essayer ce resto pour une première visite. Deux opinions en valent mieux qu’une alors doublons le plaisir d’une chronique doublement savourée.

Menu de garnitures impressionnant !

Menu de garnitures impressionnant !

Toujours en quête du meilleur burger à moins de $13, j’ai été intrigué par ce spot spécialisé en burgers et vous savez comment j’aime les endroits qui ne propose qu’une spécialité aux variations de l’arc-en-ciel. Dès l’entrée, on réalise que la salle à manger est immense, le comptoir de service se trouvant à l’arrière comme un fast-food traditionnel avec la grosse distributrice Pepsi laide bien en évidence – à part être une grosse pub pour le produit, ce n’est pas spécialement beau.

Nous analysons le menu en long et en large comme les foodies que nous sommes et nous nous fixons sur le cheeseburger-bacon. Ce qui est absolument génial c’est la variété des condiments et ingrédients qui sont inclus. Je n’ai jamais vu une liste aussi exhaustive. Sérieux je croyais qu’ils iraient jusqu’à proposer de la crème fouettée ou du beurre d’arachides ! Constater par vous-mêmes, j’ai pris une photo tellement j’étais impressionné par le choix. Non mais, de la mayonnaise au harissa, bonne idée !

Oui, vous l’avez-vu vous aussi, des oignons caramélisés ! Non mais, on aimes-tu ça des oignons caramélisés dans un burger : euh, oui Papa !

Comprenez que le cheeseburgers avec bacon n’est que $8 et tous les ajouts que vous désirez: euh, Deal !

Lors de mon passage chez Mr Steer il y a quelques semaines, on m’avait demandé la cuisson de mon burger, chose plutôt rare dans un monde aseptisé où la cuisson saignante a été vilipendé comme du terrorisme alors qu’on devrait plutôt l’interpréter comme un gage de fraîcheur de la viande du resto.

Après une attente d’une dizaine de minutes, nos burgers arrivent enfin.

Quand ta réalité dépasse ta bouche ..

Quand ta réalité dépasse ta bouche ..

Première visite et nous avons été tous les deux impressionné. Tous les ingrédients sont beaux et de bon goût, le pain est meilleur que chez Mr Steer, la viande n’est pas aussi goûteuse mais la cuisson parfaitement saignante et l’ensemble mérite un solide placement au palmarès des meilleurs burgers à Montréal.

Je ne sais pas, peut-être que je suis le dernier à le découvrir, Burger de Ville occupe également deux autres emplacements à NDG et Montréal-Nord respectivement. En tout cas, j’ajoute cette adresse à mon carnet, rarement un burger en ville n’aura goûté aussi bon ou je vis une sérieuse nostalgie de l’été-qui-finit-pu-de-2016.

En terminant, pour un maigre $0.50 de plus, vous pourrez essayer le burger au fromage bleu et croûte poivrée, le St-Burger avec du fromage St-Paulin et du harissa (ya baby !) ou le Méditerranéen au fromage de chèvre et légumes grillés.

Tout ça pour moins de $13 avec un Stewart aux cerises noires, un deal qu’on voudrait presqu’inclure dans un bas de Noël – peut-être l’envelopper et le demander bien cuit disait Manon.

 Nourriture : 5/5

Service: 5/5

Burger De Ville

Coût total avec les taxes & service (burger + breuvage): $12.30

5282 boul. St-Laurent

Ouvert : tous les jours 

11143112_10204293077071601_7809986037248322809_oFrançois Lavigueur, ami-collaborateur, recherchiste non-officiel en bonnes adresses, lectures et produits.

François c’est l’ami avec qui tu peux parler sans JAMAIS manquer de sujets.  En fait, dans son cas, il est possible de simplement l’écouter avec plaisir pendant des heures, tellement ses histoires sont colorées et intéressantes. Avouons-le, parfois on se demande si il aboutira à une fin avec tous ses détours, mais « Life is a journey, not a destination » et les plaisirs sont, avec François, dans les détails! Grand raconteur, éternel curieux, il est avide explorateur et d’un enthousiasme impossible à résister.


wallpaper-1019588
Chinese hot – Tofu pimenté au chou chinois
wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Du légume en dessert ? – Tourte de blettes provençale
wallpaper-1019588
Comment réussir ses copeaux de chocolat
wallpaper-1019588
Panna cotta à l’orange sans gélatine
wallpaper-1019588
Riz au lait, pistache et pâte de coing
wallpaper-1019588
Mon crumble butternut pommes de terre poulet