Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».

Bonjour les Gourmands😀

Aujourd’hui on se retrouve pour une petite douceur que j’ai découverte il y a 2 ans lors d’un voyage au Maroc. Il s’agit des Baghrir ou des « Crêpes mille trous », c’est un genre de crêpes, super moelleuses et parsemées de pleiiiiiiiin de petits trous qu’on vient généreusement remplir d’un mélange de beurre et de miel. C’est un vrai délice. Et au petit dèj, avec un bon thé c’est juste trop top!

Le petit plus?

C’est un jeu d’enfant à réaliser! –n’hésitez donc plus à inviter vos petits lutins en cuisine!- J’ai utilisé la recette de chez « La cuisine de Bernard » qui lui a même tient sa recette d’une certaine Lalla Myriam.

Les ingrédients.

  • 370g d’eau froide
  • 215g de semoule fine
  • 25g de farine
  • 10g de sucre
  • 2 pincées de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 2 c.à.c de levure chimique

Dans un blender, ici, j’ai utilisé mon mixeur.Verser l’eau et la levure de boulanger.

Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».

Ajouter la semoule fine.

Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».

Puis la farine, le sel et le sucre.

Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».

Il suffit maintenant de mixer pendant 3 minutes. Puis de laisser poser pendant 15 minutes, on va voir apparaitre les petites bulles caractéristiques de ces crêpes. Ajouter la levure chimique et mixer 30 secondes.

Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ». Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».

Il suffit maintenant de huiler une crêpière et de déposer une très petite louche de pâte et d’accompagner le mouvement de la crêpe en tournant la poêle. Il est important de verser peu de pâte et pas une louche entière afin d’obtenir un maximum de trous et une crêpe très légère.

Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».

Attention à ne surtout pas retourner la crêpe!

Le but ici est de cuire la crêpe sur un seul côté. Tous les petits trous vont comme par magie apparaitre tout au long de la cuisson.

Maintenant, il vous suffit de vous munir de miel, de beurre, de nutella de confiture enfin de touuuuuuuuuuuuuuuuuut ce qui vous fait envie vous l’aurez compris ! :p

Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».Les Baghrir ou « Crêpes mille trous ».


Classé dans:Goûter, Pâtisserie à 4 mains, Petit-Dèj, Tea Time Tagged: 4 mains, baghrir, crêpes mille trous, oriental, petit déjeuner

wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Gaufres lardons brocolis et curry
wallpaper-1019588
Mousse au chocolat au lait au caramel simplissime
wallpaper-1019588
Moelleux noix de coco
wallpaper-1019588
Tarte bourdaloue