Pourquoi je me suis décidée à porter plainte......

Pourquoi je me suis décidée à porter plainte...... Pourquoi je me suis décidée à porter plainte ?

Je suis désolée, mais je ne vais pas vous parler pâtisserie et encore moins de cuisine.

Depuis quelques mois, un nouveau site a vu le jour, je vais le nommer RL car je ne veux pas leur faire de la pub.

Ce nouveau site référence de force tous les blogs culinaires ! Je vous explique : Imaginez des petits robots, qui iraient de blog en blog culinaires, qui ramasseraient toutes les publications, les nouvelles comme les anciennes et qui les ramèneraient chez RL.

Et bien voilà, ce que fait RL !!!

SANS AUTORISATION

et aucune autorisation de mes nombreux collègues et amis bloggeurs.

Quand on m'a prévenue de ce qui se passait, je me suis dit, c'est pas sérieux, ça va s'arrêter, y a une erreur de manipulation de RL

L'interlocutrice nous répond qu'elle ne veut que notre bien, elle veut nous mettre en avant au même titre que Google ou Pinterest ou Recette de , etc...

On va la croire peut-être ?

Si vous taper sur votre petit clavier "Tatin machin", vous aurez dans votre moteur de recherche "Tatin machin" RL.fr etc... en 1ère place .

Pourquoi ? Parce que plus un blog ou un site est consulté, plus il est mis en avant par les moteurs de recherche.

Et grâce à qui RL sera mis en avant,? Grâce à moi, grâce à un blogueur qui aura fait la recette Tatin Machin !!!

En gros, on bosse GRATOS pour Madame RL. Je serai curieuse de connaître le nombre de visiteurs quotidiens de chez RL !!!!

Ensuite quand vous êtes chez RL et que vous cliquez sur la recette, 2 cas de figures se présentent.

Le 1er, l'image du blog concerné avec la recette apparaissent, mais si vous regardez bien en haut, vous avez toujours le bandeau violet de RL. C'est donc une jolie copie qu'a fait le robot.

Le 2ème cas, le mien : Overblog a été prévenue des agissement de RL . Overblog a bossé de façon à ce que les visiteurs de nos blogs puissent revenir sur nos blogs en passant par-dessus la barrière mise en place par RL . Vous n'aurez pas le petit bandeau violet en haut, vous arriverez bien ici, sur Atelier de Brigitte. Mais ça n'empêche que le référencement des visiteurs continuera à augmenter chez RL grâce à moi entre autre , et grâce à mes collègues hébergés par Oveblog ! et grâce à tous les blogueurs culinaires !!!!

RL est un site indélicat !!!!!

J'ai à ce jour 565 recettes de publiées ICI. Je ne peux pas vous dire le nombre de recettes que m'a indexé RL, mais je peux vous dire que j'ai vu mes Charlottines de 2014 chez eux, et plein d'autres recettes !!!!! Est-ce que je vais continuer à publier des recettes pour que ces gens se fassent de l'argent sur mon dos ?

Atelier de Brigitte existe depuis mars 2014. C'est du travail au quotidien, du temps pour faire les recherches, de l'argent pour réaliser les recettes, encore du temps pour la préparation de l'application, puis du temps pour la diffusion et toujours du temps pour faire le suivi de la recette. RL profiterait de tout ce temps et de mon argent que j'ai consacré à ma passion ?

J'ai envoyé 2 mails à RL. Pas de réponses à ce jour....

J'ai envoyé un courrier RAR, toujours pas de réponses, ni de retour de mon AR..... LR va surement refusé mon courrier (c'est prévisible)

Maintenant je vais porter plainte, j'ai tous les éléments en ma possession pour cette action. Je peux vous affirmer que certains ont déjà porté plainte et que celà a été pris trés au sérieux par les autorités. Des cyber policiers sont même rentrés en contact avec des collègues

Vous tous qui me suivez, je tenais à vous informer de cette situation un peu spéciale.


Vous avez tous les élèments et vous comprenez que je ne peux pas rester sans rien faire.

Je ne peux pas regarder mes collègues se débattre dans les méandres de la justice sans agir à mon tour.

Je ne peux pas me laisser faire par RL , je n'ai pas l'habitude de bosser gratos

Je vous demande de partager ce texte au maximum, d'en parler autour de vous, de boycotter ce site ,de faire en sorte que RL passe aux oubliettes.

Je vais garder le sourire et garder l'espoir de jours meilleurs.

A trés vite autour d'une nouvelle recette, ici, sur le blog ....