Pêches à la Condé

Une fois que l'on a goûté le riz à la Condé, on ne peut plus s'en passer. Pellaprat non plus, visiblement car il le déclinait non seulement aux abricots mais aussi aux pêches, aux pommes et aux poires. Je vous garantis que j'essaierai toute les versions. Recette idéale des vacances qui ne nécessite aucun ustensile particulier. 
Pêches à la Condé


Ingrédients
Riz au lait
1 l de lait entier
120 g de riz rond
125 g de sucre
1 gousse de vanille
2 jaunes d'oeuf
25 g de beurre
Pêches
4 pêches
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé



Une fois de plus, je vous livre la recette du grand maître :
Pêches à la Condé
Préparer le riz au lait. Lorsqu'il est cuit et bien moelleux, ajouter en fin de parcours et hors du feu, les deux jaunes d'oeuf. Mélanger vivement pour éviter de les coaguler trop rapidement. Le riz au lait prend aussitôt une consistance onctueuse, comme s'il était pris dans une crème anglaise. Terminer par l'ajout  du beurre. Verser dans une jatte et laisser refroidir. 
Pêches à la Condé
Dans une petite casserole, préparer le sirop avec 30 cl d'eau, le sucre et la vanille. Porter à ébullition et baisser le feu. Ajouter les pêches entières et non pelées, couvrir et pocher à feu doux, sans jamais laisser frémir. L'opération dure environ 8 min. Éteindre le feu et laisser refroidir les pêches dans le sirop. 

Pêches à la Condé

Photo des pêches à la Condé du livre de Pellaprat

Égoutter très délicatement les fruits, les peler et les séparer en deux. Répartir les oreillons sur le riz au lait parfaitement pris. Faire réduire un peu de sirop et en napper l'entremets. 
Pêches à la Condé

wallpaper-1019588
Gâteau moelleux aux noix
wallpaper-1019588
Focascream – Focaccia au charbon végétal
wallpaper-1019588
Filet mignon au porto
wallpaper-1019588
Chouquettes fourrées à la crème