Mini tartelettes au chocolat

Il pleut... Un temps à rester en cuisine pour gâter les gourmands ! La tarte au chocolat est l'une des recettes de dessert les plus simples et savoureuses que je connaisse, se décline en toutes tailles, et se parfume à l'envie (fève tonka, whisky, praliné... Faîtes-vous plaisir !)

image

J'ai réalisé une pâte sablée en un tournemain grâce à mon fidèle assistant Cook'in, mais vous pouvez en acheter une toute faite, assurez-vous simplement qu'elle est "pur beurre" (pour un meilleur goût et aussi éviter l'huile de palme, mauvaise pour l'environnement et la santé).

Pour 30 Mini-tartelettes :

  • 1 pâte sablée
  • 150g de crème entière liquide
  • 10g de miel
  • 130g de pistoles de chocolat noir à 65% minimum

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez vos empreintes à l'envers sur la plaque perforée. Étalez la pâte sablée sur votre plan de travail légèrement fariné ou sur la toile Roul'pat Guy Demarle. Avec un découpoir cannelé de 6cm, découpez 30 cercles de pâte que vous foncerez sur l'envers des empreintes mini-tartelettes Flexipan.

image

Recouvrez d'une Silpat pour éviter qu'elle ne gonfle, et enfournez pour 15 minutes à 180°C (th.6). À la sortie du four, mettez-les à refroidir sur une grille.

image

Pendant ce temps, faîtes chauffer la crème et le miel. Quand le mélange bout, versez-le sur le chocolat et mélangez bien pour obtenir un mélange bien lisse.

Garnissez les fonds de pâte de cette ganache et mettez au frais.

image

image

image


wallpaper-1019588
Jus de fruit maison avec blender
wallpaper-1019588
Torta caprese
wallpaper-1019588
Spécial été ! Les mezze libanais sont à l’honneur #2
wallpaper-1019588
Focaccia aux olives - l'indispensable de mes étés