Cake croque

Pour le second tour de la journée (ouf), j'ai trouvé une recette bien sympathique chez Shakotte, le cake croque : répéter ces cinq derniers mots à toute vitesse, vous m'en direz des nouvelles !
Cake croque
Ingrédients
Pain de mie maison
200 g de raclette
3 tranches de jambon blanc
3 oeufs
6 cs de crème fraîche légère
Sel, poivre, muscade
Mélanger les oeufs, la crème fraîche et assaisonner. Tapisser le fond et les côtés d'un moule à cake de tranches de pain de mie maison. 
Cake croqueRetailler si nécessaire. Ajouter une tranche de jambon coupée en deux, du fromage, un peu de crème. 
Cake croqueRecouvrir des rognures de pain de mie ou de deux tranches et garnir de la même façon. Terminer par le pain de mie et napper du reste de crème. 
Cake croqueLe but n'est pas d'imbiber tout l'ensemble qui doit rester très croustillant. Enfourner 30 min à four préchauffé à 180°. 
Cake croquePlus le pain est doré, meilleur c'est, j'insiste. Ici, la qualité des ingrédients est primordiale. Fuir le pain de mie industriel. Humidifié,  il donnera une mie mouillée, collante en bouche. En ce qui concerne la raclette, je tiens à préciser que celle de Carrefour est vraiment excellente (je ne suis pas sponsorisée).  
Cake croqueDémouler et servir avec une salade verte. Cette recette renouvelle le croque-monsieur classique. C'est vraiment délicieux. 
Cake croqueJe file voir la recette de "Cuisiner-passion", choisie à partir de mon blog. 

wallpaper-1019588
Tiramisu Recette
wallpaper-1019588
Recette Pizza
wallpaper-1019588
Pavlova
wallpaper-1019588
Noix sablées aux noisettes & à la rose