Crevettes au kadaïf marinées à l'ail et au gingembre

Marinées dans l'ail et le gingembre, enrobées de cheveux d'ange et agrémentées d'un filet de citron, ces crevettes croustillantes et bien relevées sont servies en apéritif.

Crevettes kadaïf marinées l'ail gingembreIngrédients2 douzaines de crevettesGingembre frais 1 belle gousse d'ail 100 g de kadaïfBeurreCitronCrevettes kadaïf marinées l'ail gingembre

Décortiquer les crevettes (bien conserver les carapaces que l'on utilise pour le fumet de crevettes). Les faire mariner dans un bol avec du gingembre râpé et l'ail écrasé pendant une heure. Démêler délicatement l'écheveau de fils de kadaïf, séparer de petites bandes que l'on enroule autour des crevettes. Disposer les crevettes enrobées sur une plaque recouverte de papier cuisson, napper de beurre fondu au pinceau et cuire à 200°, une dizaine de minutes : les crevettes doivent être bien dorées. Servir aussitôt avec un filet de citron. 

Crevettes kadaïf marinées l'ail gingembre

Avec cette recette, je participe au défi "Compile moi un menu" créé par "Une cuisine pour voozenou" dont la marraine de cette édition est Alicia "Bal des saveurs" qui a choisi pour thème : la rentrée des crustacés.

Crevettes kadaïf marinées l'ail gingembre