Taboulé aux tomates confites & au concombre

Un taboulé riche en légumes que l'on peut proposer en toutes saisons puisque j'ai utilisé des tomates confites conservées dans l'huile. Inutile de cuire le cousous, ce dernier va se réhydrater tranquillement, à condition de le préparer la veille.  

Taboulé aux tomates confites & au concombrePour 5 personnes200 g de couscous moyen (pas de semoule)1 belle poignée de pois chichesTomates confites1/2 concombre2 cs d'huile d'olive1 cc de cumin2 citronsSel, poivre1 oignonMenthe, persil, coriandreFaire tremper les pois chiches puis les cuire 12 heures après. Quand ils sont tendres, les égoutter en réservant 1 verre à moutarde d'eau de cuisson. Presser les citrons et verser leur jus dans un saladier, assaisonner de sel, poivre, huile et le cumin. On peut également ajouter du zeste de citron si l'on apprécie les saveurs acidulées. Bien mélanger et incorporer le couscous, puis les pois chiches, les tomates confites ciselées et l'eau de cuisson... Mixer l'oignon, le persil, la menthe, la coriandre, détailler finement le concombre. Mélanger le tout au couscous. Consommer le lendemain, le temps au couscous d'absorber tout le liquide, afin que les grains se détachent.Taboulé aux tomates confites & au concombre
Avec cette recette,  je participe au défi CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par ‘Une cuisine pour Voozenoo’ et Quoi qu'on mange, selon le thème "Compose-moi ta salade", choisi ce mois-ci par Le Bal des Saveurs en qualité de marraine.