Mousse de poulet, bardée de lard

Aujourd'hui un plat très fin, une mousse de poulet, bardée de lard et une sauce au vin. je ne l'avais pas refait depuis un bon moment, c'est en me promenant sur mon blog que j'ai retrouvé cette recette...!

J'avais envie de la partageravec vous.

DSC04135

INGREDIENTS : pour 3 à 4 personnes

200 g de blanc de poulet

130 g de ricotta

30 g de parmesan

6 pétales de tomates séchées

1 cuillère à soupe de ciboulette

1 cuillère à café de paprika (ras-el-hanout, pour moi)

poivre, sel

10 tranches de lard ou de jambon de bayonne.

2 verres de vin blanc (Sauvignon, pour moi)

PREPARATION

Coupez et mixez le blanc de poulet, mettez-le dans un saladier, ajoutez la ricotta, le parmesan, les pétales de tomates séchées coupés en petits morceaux, ajoutez les épices, mélangez le tout à la fourchette.

Disposez une feuille de papier cuisson sur le plan de travail, étalez les tranches de lard en quinconce, déposez au centre, la garniture au poulet, à l'aide du papier cuisson formez un rouleau, réservez.

Faites chauffer une poêle avec un morceau de beurre, faites-y dorer de tous les côtés le rouleau de mousse, pendant 4 minutes.

30 minutes avant de servir, mettez la poêle avec le rouleau de mousse dans le four préchauffé à 180°C. 10 minutes avant la fin de la cuisson arrosez la viande avec un verre de vin blanc.

Sortez le plat du four, réservez le rouleau de mousse de volailles au chaud, filtrez le jus de cuisson, remettez-le sur le feu, ajoutez le 2ème verre de vin blanc, laissez légèrement réduire.

Servez bien chaud, accompagné de pâtes fraîches ou de riz blanc.

Le petit plus : j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de crème liquide en même temps que le vin blanc