Madeleines au citron & graines de pavot

De petites douceurs pour accompagner le thé ou le café avec une association graines de pavot et citron que l'on ne présente plus. Le secret de la petite "bosse" réside dans le choc thermique obtenu par une pâte très froide, entreposée au congélateur une dizaine de minutes et un four très chaud. 

Madeleines au citron & graines de pavot
Pour 20 madeleines3 œufs150 g de farine125 g de sucre125 g de beurre 1/2 sel20 g de miel liquide1 sachet de sucre vanillé½ sachet de levure chimique20 g de graines de pavot

Faire fondre le beurre et lorsqu'il est parfaitement refroidi, fouetter vigoureusement les œufs entiers avec le sel, les sucres et le miel. Travailler longuement le mélange au fouet électrique jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajouter la farine tamisée, la levure, puis le beurre parfumé. Réserver 24 h au frais. Le lendemain, préchauffer le four à 220°. Beurrer au pinceau une plaque à madeleine et la mettre au réfrigérateur. Lorsqu'elle est bien froide, poudrer légèrement de farine, secouer pour ôter l'excédent. Verser la pâte dans les empreintes aux 2/3 seulement. Replacer au frais 10 min, idéalement au congélateur. Faire cuire 8 à 10 min (selon la taille des moules) puis démouler et refroidir sur une grille.

Madeleines au citron & graines de pavot

wallpaper-1019588
10 accessoires pour Air Fryer ou friteuse à air
wallpaper-1019588
Soupe détox – Recette multicuiseur
wallpaper-1019588
Minestrone d'hiver à la saucisse confite
wallpaper-1019588
Saute de porc aux nouilles chinoises sautees, pousses de soja et shiitake