Tarte crackers aux poivrons & à la feta

Pour cette tarte salée, je me suis inspirée d'une recette de Claire au matcha sur les conseils de Cécile B. La quantité de pâte convient pour deux ou trois petites tartes. Je n'ai pas mis les graines de chia ni l'épeautre préconisés afin de retrouver les saveurs de ma pâte à crackers habituelle. On obtient une pâte très agréable à travailler après 12 heures de repos. Pour avoir testé une première fois  la garniture avec de la feta et une seconde avec du chèvre cendré, j'ai préféré l'acidité de la feta avec les poivrons et vous livre cette première suggestion. 

Tarte crackers aux poivrons & à la fetaIngrédients pâte30 g de graines de sésame30 g de graines de courge 30 g de flocons d'avoine30 g de graines de lin30 g de graines de tournesol100 g de farine de blé100 g de farine de seigle1 cc de levure chimique1 cc bien remplie de sel90 g d'eau50 g d'huile d'olive Tarte crackers aux poivrons & à la fetaMélanger tous les ingrédients secs puis ajouter l'eau et l'huile.  Amalgamer sans insister et envelopper la boule obtenue dans un sac plastique. Tarte crackers aux poivrons & à la fetaRéserver au frais 12 h. Abaisser la pâte le plus finement possible en un grand rectangle entre deux feuilles de papier sulfurisé. Tarte crackers aux poivrons & à la fetaSéparer en deux ou trois rectangles, on peut aussi couper de petits crackers. Enfourner 20 min à 180°.

Tarte crackers aux poivrons & à la fetaGarniture3 poivrons150 g de feta1 gousse d'ailOlives noiresFines herbes2 cs d'huile d'olivePoivreFaire griller les poivrons au four et une fois que la peau est boursouflée et grisâtre, ôter la peau et les graines. Emietter la feta, détendre avec un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail écrasé et poivrer. Etaler délicatement la feta sur la pâte bien dorée et refroidie. Recouvrir des lanières de poivrons, décorer de quelques olives et des fines herbes de son choix : basilic, coriandre ... Verser quelques gouttes d'huile et servir sans attendre. Avec la pâte restante, j'ai réalisé quelques crackers pour l'apéritif. Tarte crackers aux poivrons & à la feta

wallpaper-1019588
Jus de fruit maison avec blender
wallpaper-1019588
Torta caprese
wallpaper-1019588
Spécial été ! Les mezze libanais sont à l’honneur #2
wallpaper-1019588
Focaccia aux olives - l'indispensable de mes étés