Sablés diamant à la lavande

Fleurs de lavande fraîches ou sèches conviennent mais je préfère utiliser les sèches. Je récupère en effet ce qui tombe lorsqu'à la fin de l'été, je coupe la lavande pour en faire des bouquets ou encore des sachets qui parfumeront le linge des armoires. 

Sablés diamant à la lavandePour 1 quarantaine300 g de farine115 g de sucre cristallisé+ 2 cs de sucre175 g de beurre tempéré1 œuf entier1 cs bombée de fleurs de lavandeSablés diamant à la lavandeMélanger la farine et le sucre, à l'aide de la feuille du robot. Ajouter le beurre et poursuivre le pétrissage pour obtenir un sable fin. Ajouter ensuite l’œuf entier puis la lavande. Sablés diamant à la lavandeAmalgamer sans excès pour que le mélange soit homogène. Diviser la pâte en deux morceaux et leur donner une forme de boudin de 3,5 cm de diamètre. Etaler un film plastique sur le plan de travail, le saupoudrer de sucre cristallisé et rouler le boudin dessus pour bien l'enrober. Faire le même chose pour le second boudin. Sablés diamant à la lavandeRéserver une nuit au frais avant de les cuire. Le lendemain, préchauffer le four à 175°. Découper dans les pâtons des rondelles d'un centimètre d'épaisseur. Sablés diamant à la lavandeLes disposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement,  ils vont s’étaler un peu à la cuisson. Sablés diamant à la lavandeCuire 15 min environ. Les sablés doivent être blond pâle.Sablés diamant à la lavandeIls escortent à merveille des pêches au romarin,Sablés diamant à la lavande
ainsi qu'une compote d'abricot à la lavande (même principe que précédemment en remplaçant les pêches par des abricots, le romarin par de la lavande mais en ajoutant juste un petit verre d'eau). 
Sablés diamant à la lavande

wallpaper-1019588
Jus de fruit maison avec blender
wallpaper-1019588
Torta caprese
wallpaper-1019588
Spécial été ! Les mezze libanais sont à l’honneur #2
wallpaper-1019588
Focaccia aux olives - l'indispensable de mes étés