Comment accommoder les restes ?

On prévoit parfois trop largement et il reste alors quelques reliefs des repas que l'on a amoureusement préparés. Pour ma part, cuisiner en grande quantité fait partie de mon organisation. Il est en effet appréciable de retrouver ultérieurement des petits plats tout prêts qu'il suffit de réchauffer. Si l'on ne peut pas congeler, quelques idées peuvent s'avérer utiles pour accommoder ces restes. Je commencerai par les tapas de thon, autrement appelés "bouchées au thon", très pratiques pour terminer un reste de sauce mayonnaise maison. 

Comment accommoder les restes ?Avec un reste de pot-au-feu, j'ai pu préparer une recette de mon enfance, la délicieuse salade de boeuf aux oeufs durs.Comment accommoder les restes ?
Il m'est resté deux belles cuisses de canard confites que j'ai effilochées avant de les apprêter dans un parmentier. Il suffit de reprendre la même recette que celle du parmentier de rillettes de canard au céleri en remplaçant ces dernières par le confit. Comme j'avais également un reliquat de purée de céleri, j'ai fait d'une pierre deux coups ...
Comment accommoder les restes ?Pour compléter la cuisine des restes, c'est par ici avec une quarantaine de recettes. 

wallpaper-1019588
Brioche des rois à la frangipane
wallpaper-1019588
Galette des rois noisette / chocolat
wallpaper-1019588
Tagliatelles au saumon et boursin
wallpaper-1019588
Sablés aux 4 épices