Fenouil en croûte (finocchi in crosta)

Avec l'application "Too Good To Go", Constance a notamment reçu dans le panier un seul bulbe de fenouil. Habituellement, j'en insère dans la soupe, mais là, je n'en avais pas envie. Une fois de plus, j'ai consulté "La cuillère d'argent" et me suis inspirée de la recette de ces délicieux petits chaussons qui accompagnent la soupe, évidemment. 

Fenouil en croûte (finocchi in crosta)
Ingrédients1 gros bulbe de fenouil300 g de pâte brisée maison1 filet d'anchois à l'huile30 g de parmesan râpé1 gousse d'ail écraséSel, poivreLaitGraines de pavotFenouil en croûte (finocchi in crosta)Cuire le fenouil coupé en quatre à l'eau bouillante salée, une vingtaine de minutes. Bien l'égoutter, l'écraser et lui ajouter, le parmesan, l'anchois coupé menu et l'ail. Assaisonner. Couper la pâte en deux morceaux et l'étaler très finement. Fenouil en croûte (finocchi in crosta)Répartir la farce au fenouil sur une bande de pâte puis recouvrir de la seconde. Appuyer sur le tout le pourtour pour bien souder les bords. Passer la roulette pour former des raviolis. Humecter de lait au pinceau et saupoudrer de graines de pavot. Enfourner pour 15 bonnes min à 180°. Fenouil en croûte (finocchi in crosta)
Ces chaussons ont escorté ma soupe fétiche, la soupe de céleri rave à la carotte que je prépare toujours en quantité industrielle. Cette fois, j'ai remplacé la moitié des carottes par du potiron et ajouté quelques graines de courge torréfiées au moment du service. Pour Cher & Tendre, c'était du Roquefort émietté...

wallpaper-1019588
Pizza rolls au pesto en forme de sapin
wallpaper-1019588
Raviolis au foie gras
wallpaper-1019588
Boule de chocolat chaud à offrir
wallpaper-1019588
Pain d’épices