J’ai testé pour vous le « Prélude »

J’ai testé pour vous le « Prélude »

 
Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ….🎼🎼🎼
Lorsque je vivais en Franche-Comté il y a quelques décennies (on oubliera le nombre), nous allions déjeuner parfois au Soleil d’Or, un restaurant niché dans la petite ville de Saint-Vit dans le Doubs.
Oui mais voilà, le Soleil d’Or a définitivement fermé ses portes, et depuis les années où j’usais mes pantalons sur les chaises du collège Jean-Jaurès, les choses ont bien changé et Saint-Vit est vraiment devenu une jolie petite ville où il fait bon vivre, et où tout est mis en valeur pour le confort de ses administrés.
Pour continuer à dynamiser la commune, le conseil municipal a fait l’acquisition du Soleil d’Or et a décidé de lancer un concours façon Top Chef pour donner la chance à des restaurateurs de s’installer dans de nouveaux murs.
Fin 2018, Elodie et Thibault, grands vainqueurs de cette belle épreuve ont enfin pu pousser les portes de cet établissement et ont travaillé en collaboration avec la Mairie pour complètement recréer le lieu, restaurer, rénover et décorer leur petit nid professionnel qui a ouvert ses portes sous le joli nom du « Prélude ».
Ce jeune couple vous accueille maintenant dans un cadre à la fois intimiste et moderne, où chaque élément de décoration a été pensé avec soin.
J’ai testé pour vous le « Prélude »
La carte est courte et renouvelée régulièrement. Le chef met en avant les producteurs locaux et cultive même un potager pour produire ses légumes et les aromates pour agrémenter les recettes.
Les assiettes sont un plaisir pour les yeux avant de le devenir pour les papilles, et on  sent le soin mis en cuisine par Thibault pour élaborer les mets qui vous sont proposés. Chaque bouchée est mémorable de l’amuse bouche aux mignardises dans cette harmonie des saveurs !
Côté salle, Elodie et son équipe sont au petit soin pour vous et proposent un service de qualité qui contribue à parfaire le moment.  
Outre un menu retour du marché proposé à 24,5 euros  le midi en semaine, vous avez également la possibilité de découvrir un menu à 34 euros avec un choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Enfin, les gourmets se laisseront séduire par un menu découverte esprit et inspiration du chef à 42 euros sur 3 plats avec un dessert. 
Mention spéciale à la carte de vins sourcée avec grand soin !  Pour ceux qui ne connaissent pas les produits locaux, vin de paille et mac vin sont de haute volée !
Je vous laisse découvrir avec gourmandises quelques assiettes  dégustées avec bonheur !
  • Assiette de mignardises
  • Œuf parfait cuit à 64°c, pulpeux de rave et châtaigne, émulsion de lait fumé, semis de champignons
  • Foie gras de canard mi-cuit au pain d’épices, chutney de pommes relevé au Macvin du Jura
  • Noix de Saint-Jacques en nage de courge, panais glacé et en chips
J’ai testé pour vous le « Prélude »
  • Filet de bœuf comtois dans une fine tranche de lard, polenta crémeuse gratinée au comté, jus de viande au Poulsard et condiment
  • Médaillons de veau cuits à basse température et trilogie de pomme de terre
  • Queue de lotte cuite au beurre noisette, variation autour des choux et Jésus de Morteau grillé, glace de vin rouge au poivre de Timut
J’ai testé pour vous le « Prélude »
Pour terminer la petite touche sucrée  !
J’ai testé pour vous le « Prélude »
Et le blanc-manger aux agrumes ! 
J’ai testé pour vous le « Prélude »
Lors de votre passage par Saint-Vit, n’hésitez pas à pousser la porte du Prélude où Elodie et Thibault vous offriront un moment gastronomique inoubliable.
A très bientôt pout le plaisir de me régaler à votre table !!!

wallpaper-1019588
Pizza rolls au pesto en forme de sapin
wallpaper-1019588
Raviolis au foie gras
wallpaper-1019588
Boule de chocolat chaud à offrir
wallpaper-1019588
Pain d’épices