Sticky brioches aux pacanes

Des brioches sublimes, faciles et rapides!

Pour 12 petites brioches

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 25-30 minutes

Température de cuisson 400F

Ingrédients

  • 450g de pâte feuilletée maison ou du commerce
  • 12 c. à soupe + 3 c. à soupe 225g de beurre non salé, à température ambiante
  • ⅓ + ⅓ tasse de cassonade dorée Sucre Redpath, légèrement tassée
  • ½ tasse de noix de pacanes, hachées en gros morceaux

Méthode

Note: une courte vidéo qui saura vous mettre en appétit est visible en Reel sur Instagram en cliquant ici

  1. Préchauffer le four à 400 degrés. Placer un moule à muffins standard sur une plaque recouverte de papier parchemin.
  2. Déposer 1 cuillère à soupe de beurre et 1 cuillère à soupe de cassonade dorée au fond de chacun des 12 moules à muffins. Répartir les pacanes uniformément entre les 12 moules à muffins sur le mélange de beurre et de sucre – garder quelques noix de pacanes hachées pour la garniture.
  3. Fariner légèrement votre surface de travail et déplier une feuille de pâte feuilletée ou rouler votre pâte feuilletée pour obtenir une surface totale de 45 cm (18 pouces) par 30 cm (12 pouces)*. Badigeonner l’ensemble de la pâte avec 3 c.à soupe de beurre mou. Saupoudrer de 1/3 de tasse de cassonade dorée.
  4. En commençant par l’extrémité la plus proche de vous, enrouler la pâte bien serrée. Mettre le rouleau au congélateur pour une quinzaine de minutes afin de raffermir la pâte avant la découpe.
  5. Couper le rouleau en 12 morceaux égaux. Placer chaque morceau dans les moules à muffins. Saupoudrer de quelques noix de pacanes hachées.
  6. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que les sticky brioches soient dorées et fermes au toucher. Attention, ils sont chauds ! Laisser refroidir 5 minutes seulement, retourner les brioches sur le papier parchemin et transférer à la cuillère toute balance de garniture délicieuse qui reste au fond des moules, sur vos brioches.

* Si vous travaillez avec des abaisses de pâte feuilletée du commerce, simplement utiliser comme tel et travailler avec les deux abaisses pour produire 6 brioches avec chacune des abaisses plutôt qu’une grande.

Avis: Cette recette vous est présentée dans le cadre d’une collaboration payante avec Sucre Redpath, pour plus d’inspirations recette, aller voir ici. Pour en savoir plus sur Sucre Redpath, ce que signifie leur politique d’Approvisionnement durable & culture éthique, rendez-vous sur https://francais.redpathsugar.com/approvisionnementdurable pour en savoir plus.


wallpaper-1019588
Pizza rolls au pesto en forme de sapin
wallpaper-1019588
Raviolis au foie gras
wallpaper-1019588
Boule de chocolat chaud à offrir
wallpaper-1019588
Pain d’épices