Focaccia aux pommes de terre (schacciata alle patate)

Avec la quantité de pâte, j'ai réalisé deux schacciatas et une focaccia classique. La schacciata est évidemment délicieuse à la sortie du four mais je l'aime également le lendemain (après avoir été conservée au frais protégée par un film), réchauffée au grille pain et servie en apéritif.

Focaccia aux pommes de terre (schacciata alle patate)Pour 3 tourtières480 g de farine300 g d’eau tiède16 g de sel fin2 cc de sucre2 cc de levure du boulangèreGarniture550 g de pommes de terreHuile d'oliveRomarinSel de GuérandeFocaccia aux pommes de terre (schacciata alle patate)
Placer tous les ingrédients de la pâte dans le bol du robot muni du crochet. Actionner 10 min à petite vitesse. Couvrir et laisser lever 1h. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les émincer très finement et les placer dans un saladier d'eau froide salée. Diviser la pâte en 3 morceaux. Étaler chaque boule dans une grande tourtière huilée. Focaccia aux pommes de terre (schacciata alle patate)

Laisser lever un bonne 1/2h. Répartir les pommes de terre essuyées dans un torchon sur la pâte. Saupoudrer de sel et de romarin, verser un généreux filet d'huile : les pommes de terre doivent avoir le goût des chips ... Asperger généreusement d'eau avec un pistolet et enfourner à four préchauffé à 150° avec également un bol d'eau à l'intérieur du four. Sortir lesschacciatas lorsqu'elles sont bien dorées. Démouler et savourer aussitôt ou pas ...

Focaccia aux pommes de terre (schacciata alle patate)

wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Salade de poulpe à la sauce vierge
wallpaper-1019588
Clafoutis aux prunes
wallpaper-1019588
Spaghetti aux crevettes et tomates cerises
wallpaper-1019588
Tartare avocat-truite fumée