La revue littéraire 2020 de Momo

Lectures recommandées, selon Malek, 14 ans

par La petite bette (sa maman) et papa-vidéographe

Cela fait au moins trois mois que Malek, notre Momo, demande qu’on tourne avec lui une revue littéraire de ses lectures préférées de 2020. Vous trouverez dans cette vidéo ses lectures favorites de l’année, presque toutes des autobiographies. De quoi occuper une pandémie! Quel parent d’adolescent dirait non à cette demande? Quel bonheur de voir cet enfant lire autant depuis des années. Il a trouvé sa propre façon d’apprendre de ses aînés, de voyager, de s’évader. Sa chambre a d’ailleurs été transformée en lit-brairie cette année pour pouvoir accommoder sa très large collection de livres. On dit qu’on est jamais seul dans une librairie et il semble que Malek ne semble pas trop avoir souffert d’isolement durant cette année difficile.

Ce fut une année bourrée de défis pour tous mais, pour Malek, en plus de la pandémie et ses multiples impacts, ce fut aussi une année marquée par l’immobilisation physique au delà du confinement. Opéré à la jambe droite en octobre, pour corriger une torsion au fémur et la perte de flexibilité relié à son handicap, il a dû passer plusieurs jours à l’hôpital, 6 semaines en plâtre spika et commence à peine à pouvoir marcher avec une marchette.  D’autres enfants ou adolescents auraient sans doute encore plus souffert de cette immobilité forcée. Pour Malek, ce fut un congé d’école, le temps de lire tout ce dont il avait envie et d’écouter films, documentaires et ‘talk shows’ sur son écran.

Je n’en dis pas plus, je préfère vous laisser aller voir Momo par vous même. Il mérite son audience. N’oubliez pas de lui laisser des pouces bleus et de beaux commentaires sur Youtube sous la vidéo, il appréciera!


wallpaper-1019588
Bioterroir - Un site éco-responsable
wallpaper-1019588
Muffins aux figues et pistaches
wallpaper-1019588
Brownie au chocolat et framboises
wallpaper-1019588
Tarte aux carottes et cumin