Dauphinois de boudin aux deux pommes

Je me suis encore inspirée d'une recette de Cornello pour cuisiner cette fois le boudin noir aux pommes de terre et en l'air. J'aurais pu faire revenir les pommes au beurre avec un soupçon de sucre pour les caraméliser mais je ne souhaitais pas ajouter de matières grasses supplémentaires. C'est tout de même une option gourmande à retenir. Dans tous les cas, servir ce plat avec une salade verte bien relevée. 

Dauphinois de boudin aux deux pommesIngrédients pour 3 personnes300 g de boudin noir4 pommes de terre moyennes2 pommes à cuire (clochardes)2 oignonsBeurreSelPoivre
Cuire les pommes de terre avec la peau, les laisser refroidir et les éplucher. Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle chauffée avec le beurre puis le répartir au fond d'une plat à gratin. Retirer la peau du boudin et l'émietter dans la même poêle sans ajouter de matières grasses. Remuer régulièrement pendant 5 bonnes minutes pour que le boudin se défasse totalement puis l'étaler en une couche uniforme sur les oignons. 
Dauphinois de boudin aux deux pommes
Eplucher les pommes, les découper chacune en huit quartiers et les cuire 5 min à pleine puissance au MO. Les ranger sur le boudin. Assaisonner de sel et poivre. Détailler les pommes de terre en tranches et les disposer régulièrement sur les pommes. A l'aide d'un pinceau, dorer très légèrement les pommes de terre au beurre fondu pour qu'elles deviennent croustillantes à la cuisson. Enfourner pour une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soufflent et soient bien dorées. 

Dauphinois de boudin aux deux pommes

wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Cookies moelleux au beurre de cacahuètes
wallpaper-1019588
Rillettes de poulet
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 20 au 26 février
wallpaper-1019588
Tiramisu au citron et limoncello