Curry wurst à la bière et aux poireaux

Curry wurst à la bière et aux poireaux

Une recette qui était restée dans mes archives. Lorsque mon amie Martine (du blog ) l'avait partagée, j'avais immédiatement été séduite par ce curry, surtout que je venais d'acheter de très bonnes saucisses artisanales. Elle avait elle-même repris une recette du site Cuisine à l'Ouest avec lequel j'ai eu l'occasion de collaborer sur certains partenariats de produits bretons, qui a " bretonnisé " ce plat très apprécié en Allemagne, l'original étant préparé à la sauce tomate ou au ketchup. Je ne connais pas pour ma part la version allemande, mais la bretonne est absolument délicieuse ! J'ai fait un mix des deux recettes .... Martine ayant un super four vapeur que je n'ai pas ☹️ .

Je partage cette recette avec Cuisinons de saison.

Curry wurst à la bière et aux poireaux Pour 2 personnes

Peler et émincer les poireaux et l'oignon, puis les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire revenir les saucisses dans une seconde poêle. Une fois dorées, les couper en deux dans la longueur pour qu'elles cuisent et dorent uniformément.

Ajouter alors la bière, la crème et le curry. Ajouter le mélange poireaux/oignon et faire réduire le tout pendant quelques minutes.

Servir bien chaud avec du riz.

Curry wurst à la bière et aux poireaux Curry wurst à la bière et aux poireaux Curry wurst à la bière et aux poireaux Curry wurst à la bière et aux poireaux

wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Pâtes aux poireaux et champignons au parmesan
wallpaper-1019588
Flan de lentilles corail au curcuma
wallpaper-1019588
Sablés diamant à l'écorce de citron confit
wallpaper-1019588
Tarte chocolat / passion