Velouté de céleri rave aux crevettes grises

Velouté de céleri rave aux crevettes grises

Et si on démarrait la semaine avec une bon petit potage. Je dois dire que je ne suis pas vraiment fan de céleri rave, mais j'aime bien me lancer des défis en cuisine, à savoir trouver comment me faire manger un légume, ou légumineuse, ou autre .... en l'appréciant, et oui, comme pour les enfants ! Et là, en l'occurence, j'ai beaucoup aimé 😉 . La composition de ce velouté certainement a fait tilt, pommes de terre, crevettes, curry, et j'ai été très agréablement surprise. Alors un grand merci à Martine, chez qui j'ai pioché ce petit velouté !

Pour 2 personnes

Eplucher les pommes de terre et le céleri. Les couper en morceaux.

Mettre les pommes de terre dans un faitout, verser un litre d'eau, saler et porter à ébullition. Une fois à ébullition, ajouter les morceaux de céleri, et laisser cuire à feu moyen et à couvert entre 15 et 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Mixer le velouté, reverser dans la casserole en ajoutant le curry (à votre goût), mélanger et rectifier l'assaisonnement.

Ajouter les crevettes, parsemer d'un peu de curry. Servir bien chaud.

Velouté de céleri rave aux crevettes grises Velouté de céleri rave aux crevettes grises Velouté de céleri rave aux crevettes grises Velouté de céleri rave aux crevettes grises

wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Pâtes aux poireaux et champignons au parmesan
wallpaper-1019588
Flan de lentilles corail au curcuma
wallpaper-1019588
Sablés diamant à l'écorce de citron confit
wallpaper-1019588
Tarte chocolat / passion