Poulet et endives, sauce roquefort

Poulet et endives, sauce roquefort

Bien avant la mode des livres de cuisine, j'ai commencé par collectionner les fiches cuisine du magazine Elle 😉 , je n'ai jamais osé m'en défaire, souvenirs souvenirs ..... Cette petite recette date de cette époque, j'aime les plats qui mêlent légumes et fromage, et je m'aperçois que je ne l'ai jamais mise sur le blog. Et pourtant pas un hiver sans que je ne la fasse au moins une fois !

Les endives étant de saison, je partage ce plat avec Cuisinons de saison.

Poulet et endives, sauce roquefort Pour 4 personnes

Laver les endives, les couper en 2 dans la longueur. Les mettre à dorer dans une sauteuse avec la moitié du beurre. Saler, poivrer et laisser cuire à couvert pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les endives soient fondantes. Réserver.

Pendant la cuisson des endives, faire revenir les morceaux de poulet dans une autre sauteuse avec le reste de beurre. Les ôter ensuite, réserver. Ajouter à leur place l'échalote émincée, faire fondre quelques minutes puis mouiller avec le vin blanc. Laisser réduire à sec puis incorporer la crème et donner un bouillon.

Remettre les morceaux de poulet, saler et poivrer, laisser cuire pendant une trentaine de minutes à feu doux et à couvert, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Dans un bol, délayer le roquefort avec 2 cuillerées à soupe de sauce, verser dans la sauteuse, bien mélanger. Rajouter les endives avec le poulet, laisser réchauffer quelques minutes.

Poulet et endives, sauce roquefort Poulet et endives, sauce roquefort Poulet et endives, sauce roquefort Poulet et endives, sauce roquefort

wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Cookies moelleux au beurre de cacahuètes
wallpaper-1019588
Rillettes de poulet
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 20 au 26 février
wallpaper-1019588
Tiramisu au citron et limoncello