Clafoutis de tomates cerise et poivrons

Clafoutis de tomates cerise et poivrons

Et oui, l'été n'est pas fini, de belles chaleurs encore annoncées pour les jours à venir, ce qui est souvent le cas dans notre sud-ouest, mais peut-être pas à ce point là 😟 !! Je vous propose donc un petit clafoutis très estival, à déguster bien frais, il est encore meilleur. Peu de choses à dire, le clafoutis tout le monde connait, c'est juste bon, et quand c'est bon, je partage .... On passe à la recette !

Pour 4 personnes

Laver les poivrons, les sécher puis les couper en petits dés. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, verser les poivrons et les faire confire une quinzaine de minutes.

Couper les olives en rondelles, les incorporer aux poivrons.

Préchauffer le four à 200°.

Préparer l'appareil. Délayer la farine avec le lait froid dans un saladier. Ajouter les oeufs un à un puis le mélange poivrons/olives. Saler et poivrer.

Beurrer 4 petits plats individuels (ou un grand), les fariner. Répartir la pâte dans les plats puis déposer 5 tomates cerise dans chaque plat.

Enfourner pour une quinzaine de minutes.

Déguster chaud, ou froid (ma préférence ...) avec pourquoi pas une bonne salade verte.

Clafoutis de tomates cerise et poivrons Clafoutis de tomates cerise et poivrons Clafoutis de tomates cerise et poivrons Clafoutis de tomates cerise et poivrons

wallpaper-1019588
Galettes de Pois Chiches
wallpaper-1019588
Nonnettes
wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Tartelettes Twist (noisette, pommes et yuzu)
wallpaper-1019588
brioche Marie-Claude
wallpaper-1019588
Émincé de poulet et champignons
wallpaper-1019588
Tarte fine pomme cannelle
wallpaper-1019588
Cailles aux pruneaux