Saumon grillé au miso

La petite bette cuisine sa recette de saumon au miso, une recette de saumon ou autre poisson qui est rapide, facile et délicieuse, parfaite pour l’été, la terrasse, un petit repas léger de semaine ou de weekend. C’est vraiment d’une simplicité formidable! Il vous suffira d’ajuster la cuisson à votre goût et le tour est joué.

J’ai goûté à un poisson au miso pour la première fois à Maui, Hawaii. Je n’oublierai jamais ce butter fish, mariné quelques heures au miso puis grillé rapidement sur le BBQ pour un résultat fondant, goûteux, umami hawaii. Le butter fish ne court pas les rivières par chez nous, alors j’ai décidé d’adapter ma recette au saumon que nous adorons chez la Bette famille. Vous pourriez apprêter de la morue, de l’aiglefin ou votre poisson favori de la même manière, sans stress.

Note : la pâte de miso se vend désormais dans la majorité des grandes épiceries dans les sections réfrigérées de produits biologiques. Normalement, pour cette recette j’utilise le shiro miso ou miso blanc (qui n’est pas blanc mais plutôt blond!) mais, en camping, je n’avais que du akamiso ou miso rouge. Le résultat fût tout aussi délicieux. En général, pour votre information, plus le miso est foncé, plus son goût est prononcé.


wallpaper-1019588
Camembert farci
wallpaper-1019588
Placard et confinement – Carottes à la crème et au cumin
wallpaper-1019588
Chaussons salés aux saveurs thaï { sans gluten, sans lait, sans œufs }
wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Quiche aux fromages italiens
wallpaper-1019588
Tajine de potimarron et patates douces aux pommes et pruneaux
wallpaper-1019588
Endives gratinées au Maroilles
wallpaper-1019588
tarte aux pommes zéro déchets