De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence !

De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence !

Mon dieu je n’arrive pas à croire que je suis enfin en train d’écrire cet article de retour !

Oui oui vous ne rêvez pas je reviens tranquillement, après un peu plus de deux ans d’absence .

Je suis bel et bien de retour et j’ai tellement de choses à vous raconter, il faut dire que cela m’a beaucoup manqué d écrire par ici ! Le temps passe beaucoup trop vite et avec le rythme de vie que je menais j'ai du fortement délaissé le blog pendant un moment,

Bien que le reprendre ai  toujours été dans un petit coin de ma tête…..

MERCI à mes chers lecteurs/lectrices d’avoir fait vivre mon blog pendant mon absence par vos visites et la reproduction de mes recettes, je viens de visualiser les statistiques et le nombre est dingue ! On a passé la barre d’un million de visiteurs !

Mais ce n’est pas parce que j’ai lâché mon petit blog que je ne pâtisse plus bien au contraire !

La pâtisserie est devenue l’un des points les plus importants de ma vie, oui oui à ce point là ! 

D’ailleurs je suis très présente sur Instagram, mon réseau social préféré, beaucoup on pu suivre mon évolution là bas. ♥️

Alors, où en étais je ?

Sachez que bien qu’on ne cesse jamais d’apprendre et d’évoluer, on peut dire que j’ai fait un petit bout de chemin depuis mon dernier article  ....

En essayant avec le contenu qu’internet pouvais m’offrir

 (il n’y avais pas autant de tutos que l’ont peut trouver aujourd’hui...), Dans ma petite cuisine avec le matériel dont je disposais, je ne compte plus les heures que j’ai passé ((que je passe toujours d’ailleurs à pâtisser, je ne compte pas non plus le nombres de ratés que j’ai essuyé, mais comme j’ai horreur de rester sur un échec et que je suis un tantinet perfectionniste, je n’ai pas baissé les bras !  

Ces longues heures de travail ont fini par payer, j’ai commencé à être sollicitée pour mes créations, quel bonheur !

Il me fallait faire les choses bien ! J’ai donc décidé de passer mon CAP pâtissier en candidat libre , bien que ce n’est pas aussi simple quand on est autodicate à 100% .

Je ne savais vraiment pas dans quoi je m’embarquais mais je l’ai fait !

 En m’entraînant des mois et des mois sur les bases de la pâtisserie française,   la pâte à choux, les entremets, le milles feuilles ( il m’en a fait voir de toutes les couleurs celui-ci, il m’est arrivé de le faire 3 fois dans la semaine pour me perfectionner, je vous raconte pas l’état de mes nerfs…  Sans parler des kilos en trop vu que patisser c’est bien beau mais il faut goûter les préparations tout le long, puis après tout le boulot on mérite bien une petite récompense et bim après 4/5 mois d’entraînements 10kg de gourmandises un peu partout comme si c’est dont j’avais besoin..... ).

Je reviens d’ailleurs avec quelques articles recettes CAP et si cela vous intéresse, le récit de cette fameuse journée d’examen. 

Je ne vous raconte pas la joie et la fierté d’avoir obtenue mon CAP pâtissier, une très bonne chose de faite ! 

Après avoir eu le fameux sésame, il a fallu penser à l’après ....

Sachant que Mon amour pour la pâtisserie a débuté avec les bavarois simples et délicieux, puis je suis tombée en amour des drips cakes et puis j’ai été complètement passionnée par les wedding cakes ...

Je me suis donc lancé dans l’aventure de la pâtisserie sur mesure :

Au delà de toutes sortes de pâtisseries françaises, Je propose tout ce qui compose une sweet table à l’américaine : cupcakes, macaron, pop cake , magnum cake, donuts ext .. 

Voici quelques photos:

De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence ! De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence ! De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence ! De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence !

En parlant de sweet table, étant fan de déco, j’ai tout naturellement proposé mes

services pour décorer les événements en tout genre.

Voici par exemple une table que j’ai pris plaisir à réaliser :

De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence !

Mais la création de wedding cakes reste ma spécialité et mon grand amour !

D’ailleurs mes modèles wedding cakes sans pâte à sucre ont rencontrés un réel succès, j’ai  alliée la beauté et le goût  dans une pièce unique pour célébrer les plus beaux événements de mes clients. 

De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence ! De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence !

Par ailleurs ,Les demandes de formation se faisant de plus en plus nombreuses, j’ai donc lancé les ateliers à domicile en me déplaçant à travers différentes ville de France : le temps d’une journée, je partage avec mes élèves les techniques que j’ai pu acquérir au fils de temps et de mes entraînements. Ces journées sont ultra enrichissantes, tant sur le point professionnel que personnel .

Voici un exemple du rendu d' ateliers avant/apres avec retour d'eleves :

De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence ! De retour ! Petit Update sur mes 2 ans D'absence !

Voilà où j’étais passé pendant ces deux ans qui ont été riche d’apprentissage et de nouvelles expériences .

J’ai trouvé ma voie, me suis formée seule, fait évolué ma petite société et ce n’est que le début car j’ai plein de projets en tête !

Et Même si je vais devoir les revoirs à la baisse, puis stopper mes folies des grandeurs suite à la crise sanitaire que nous traversons…Regardons plutôt le coté positif ; c’est cette même crise qui m’a permise de me poser, de faire un point,  de m’arrêter deux minutes, de reprendre un rythme plus doux et bien sur de reprendre enfin le blog .

Alors même si c’est une période compliqué pour tout le monde, je vous propose le temps d’un instant, d’un article , d’un café ,d’une pâtisserie, de faire une pause douceur et de reprendre de plus belle !

A Très très vite pour des recettes gourmande !

R.H


wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Clafoutis pêches framboises IG bas
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Camembert farci
wallpaper-1019588
Clafoutis courgettes-feta
wallpaper-1019588
Cuisses de poulet à l'herbe à curry
wallpaper-1019588
« Greek veg » – Tzatziki végétal
wallpaper-1019588
Les Pieds dans l'eau - 13 310 Saint Rémy de Provence