Gaufres de patate douce, saumon fumé et guacamole

Gaufres de patate douce, saumon fumé et guacamoleCela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté de recette de gaufre salée, pourtant à la maison, on en raffole! Cela fait un repas complet et original et pas vraiment compliqué à réaliser, bien au contraire!!
Ici, pour vraiment jouer l'originalité, j'ai réalisé des gaufres à la patate douce que j'ai écrasée. Cette gaufres est donc un peu sucrée, ce qui contraste avec le saumon fumé et tous deux s'allient parfaitement avec le guacamole! Un dîner parfait à réaliser pour vos proches et à déguster avec une salade!
Mon astuce : vous pouvez aisément réaliser la pâte à gaufre en avance, réservez-la au frais et sortez-la quelques minutes avant de cuire les gaufres.
Gaufres de patate douce, saumon fumé et guacamole
Ingrédients (pour 6 gaufres):-6 tranches de saumon fumé  Pour les gaufres:  -250g de patates douce-15cl de lait -140g de farine -3 blancs d’œufs-25g de beurre-1 cuillère à café de paprika -1 cuillère à café de sel-1 cuillère à café de levure chimiquePour le guacamole:-2 avocats bien mûrs-1 citron vert-1 oignon nouveau-qq gouttes de Tabasco -sel, poivre
Épluchez puis coupez vos patates douces en cubes et faites les cuire dans un cuit-vapeur au micro-ondes pour environ 8 à 10 minutes. Les dés de patate douce doivent être bien mous.Réduisez-les en purée. Ajoutez-y le beurre et le lait.
Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la levure, le paprika et le sel. Mélangez puis ajoutez-y la purée de patate douce progressivement en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.Battez les blancs d'oeuf en neige bien ferme. Ajoutez-les à la préparation précédente avec délicatesse afin de ne pas les faire retomber.
Faites chauffer le gaufrier et pensez à le graisser. Faites chauffer les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient un peu croustillantes à l'extérieur.
Préparez le guacamole en écrasant les avocats et en les assaisonnant avec le jus de citron vert, quelques gouttes de Tabasco, du sel et du poivre. Goûtez à chaque étape pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Émincez finement l'oignon nouveau et ajoutez-le.
Servez les gaufres tièdes avec le guacamole et le saumon fumé.  Gaufres de patate douce, saumon fumé et guacamole Gaufres de patate douce, saumon fumé et guacamole Gaufres de patate douce, saumon fumé et guacamole

wallpaper-1019588
Tartelettes Twist (noisette, pommes et yuzu)
wallpaper-1019588
Du légume en dessert ? – Tourte de blettes provençale
wallpaper-1019588
Eclairs au saumon fumé et à l'avocat – Recettes autour d'un ingrédient #57
wallpaper-1019588
Nonnettes
wallpaper-1019588
Clafoutis courgettes-feta
wallpaper-1019588
Cuisses de poulet à l'herbe à curry
wallpaper-1019588
« Greek veg » – Tzatziki végétal
wallpaper-1019588
Les Pieds dans l'eau - 13 310 Saint Rémy de Provence