Premier anniversaire petit garçon thème Peter Rabbit

Premier anniversaire petit garçon thème Peter RabbitA la fin du mois d'avril, nous avons célébré le premier anniversaire de notre petit garçon... 1 an déjà, c'est difficile à croire! Comme j'adore célébrer ces moments de la vie de mes enfants, j'ai réuni nos proches pour une petite célébration comme je les aime.J'ai choisi le thème Peter Rabbit pour son anniversaire (la version originale), un univers que j'aime tout particulièrement car il a bercé mon enfance et que j'aime le faire découvrir à nos enfants! Et bien entendu qui dit Peter Rabbit et l'univers de Beatrix Potter, dit Tea Time à l'anglaise avec plein de petites gourmandises à déguster en sucré comme en salé!!
Avec la proximité de Pâques, la décoration de table fut encore plus facile puisque j'ai pu sortir des petits lapins que j'utilise habituellement pour décorer à cette période de l'année! J'avoue m'être vraiment amusée sur ce thème bucolique et désuet... comme vous pouvez le voir, j'ai fait un bouquet à base de carottes et leurs fanes dans lesquels j'ai piqué des fleurs sauvages, j'ai trouvé une vaisselle en carton (plus écolo) sur le thème de Peter Rabbit, j'ai rangé les couverts dans des arrosoirs en zinc, j'ai réalisé des sachets de bonbons pour mes invités en forme de carottes... J'ai également imprimé des pics pour les sandwichs, des étiquettes et autres affichettes avec les personnages de Beatrix Potter, les livres que nous avions déjà et la peluche du fameux Peter Rabbit ont également fait partie de la décoration...
Premier anniversaire petit garçon thème Peter Rabbit Même le menu était en accord avec le thème puisque j'ai réalisé des biscuits en forme de lapins (dont certains avec la fameuse veste bleue) et de fleurs printanières, les cupcakes façon carrot-cake étaient servis dans des pots en terre cuite et surmonté sur leur glaçage d'Oreo émietté, d'une feuille en pâte à sucre et d'une carotte en céramique pour rappeler le potager, quant au number cake celui-ci aussi était décoré de feuilles en pâte à sucre et d'un beau et grand Peter Rabbit. Et grâce à la proximité de Pâques, j'ai pu trouver chez Héma des chips en forme de lapin et du pop corn façon carrot cake! En bref, ce fut une belle fête pour célébrer une année pleine d'amour avec notre petit bonhomme!
Au menu de ce Tea-Time : - un number cake à la fraise - des cupcakes façon carrot cake- des sablés à l'amande - des minis sandwich : au concombre, aux oeufs mimosa et des mini croissants au jambon et fromage - du pop corn façon carrot cake- des chips soufflés en forme de lapin - du thé Earl Grey (of course)- des jus de fruits et légumes (et oui, de la carotte ici aussi!)
Premier anniversaire petit garçon thème Peter Rabbit
Premier anniversaire petit garçon thème Peter RabbitPremier anniversaire petit garçon thème Peter Rabbit
Premier anniversaire petit garçon thème Peter Rabbit
Premier anniversaire petit garçon thème Peter Rabbit

wallpaper-1019588
Chaussons salés aux saveurs thaï { sans gluten, sans lait, sans œufs }
wallpaper-1019588
Camembert farci
wallpaper-1019588
Les parfums – Rhubarbe et fraises à la nage
wallpaper-1019588
Galettes de Pois Chiches
wallpaper-1019588
Macarons au citron
wallpaper-1019588
Ganache au beurre de cacahuètes pour macarons
wallpaper-1019588
Macarons faciles sans croutage
wallpaper-1019588
Cookies au chorizo