Pad Thai aux crevettes

Pad Thai aux crevettes

Je vous présente une version plutôt express avec des ingrédients plutôt faciles à trouver si vous avez un Grand Frais chez vous ( pas besoin d'aller en épicerie asiatique), le pad thaï est composé de nouilles de riz, de légumes, de crevettes ( ou poulet) et d'un assaisonnement à base de cassonade, sauce soja, pâte de tamarin et poudre de crevettes séchées, ce sont ces deux derniers ingrédients qui sont difficile à trouver habituellement ou alors que l'on n' achète qu'une fois pour la recette mais qui traînent après au fond du placard donc j'ai trouvé une alternative ce sont les paquets spécial " pad thaï " qu'on trouve à grand frais ( je vous met la photo) qui contiennent les fameuses nouilles de riz mais également l'assaisonnement avec ces fameux tamarin et poudre de crevettes.

Pad Thai aux crevettes


Pour les légumes, j'ai pris des légumes surgelés à savoir le mélange spécial wok de picard (non ce n'est pas un article sponsorisé 😂je vous partage juste les produits que j'aime) qui contient déjà les légumes idéaux pour le pad thaï ( mais sinon utilisez 1 oignon, des germes de soja, une carotte râpée et un légume vert de votre choix).

Pour 2/3 personnes :
- 1 paquet de nouilles pad thaï " exotic food " ( attention prenez bien le sachet " avec assaisonnement " car elles existent aussi en version juste avec les nouilles),
- 300g de légumes pour wok picard ( sinon lisez mon intro),
- 250/300g de crevettes crues de préférence et décortiquées (pareil je les prend à picard),
- 1 citron vert,
- 1 poignée de cacahuètes non salées,
- Un peu de sauce soja,
- Facultatif : de la sauce siracha ( sauce rouge piquante asiatique aigre douce). Faites griller vos cacahuètes à la poêle ou au four jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées puis concassez les. Coupez votre citron vert en rondelles.
Dans un wok de préférence ou une grande poêle faites revenir vos légumes 5 min dans un peu d'huile avec 1 c. à soupe de sauce soja, réservez dans une assiette.

En parallèle disposez vos nouilles dans un saladier recouvrez d'eau bouillante et laissez reposer 5 min en remuant de temps en temps avec une fourchette, versez dans une passoire et rincez à l'eau froide pour stopper la cuisson.
Dans le wok faites cuire dans un peu d'huile si besoin les 2 œufs légèrement battus et salés en omelette, réservez sur une assiette, pliez là et coupez là en lanières.
Dans le même wok faites cuire vos crevettes, lorsqu'elles sont roses ajoutez les légumes et un sachet d'assaisonnement, mélangez bien ajoutez les nouilles et le deuxième sachet d'assaisonnement, mélangez encore pour que le tout soit homogène et rajoutez les lanières d'omelette, laissez réchauffer 2/3 min et servez accompagné des cacahuètes dorées et concassés et des rondelles de Citron vert qu'on pressera sur le plat avant de Déguster. Vous pouvez accompagner de sauce siracha si vous voulez plus de piment.

Pad Thai aux crevettes


wallpaper-1019588
La forêt noire aux framboises
wallpaper-1019588
dinde au poivron et au cidre
wallpaper-1019588
Cookies aux noix de pécan et au chocolat
wallpaper-1019588
Galettes de patates douces-courgettes { sans gluten, sans lait, sans œufs}
wallpaper-1019588
Le Sana'Beach - 83 110 Sanary sur mer
wallpaper-1019588
Pain aux graines
wallpaper-1019588
Mignardises aux graines de tournesol et chocolat { sans gluten, sans lait, sans œufs }
wallpaper-1019588
Comment composer son plateau de fromage ...... avec le camembert Le Petit