Cette soupe haute en couleur, originaire des divers pays de l'Est est la plupart du temps cuisinée à base de viande mais pour cette fois, je n'ai mis que des légumes. Après avoir savouré celui du café Pouchkine (moi qui déteste aller au restaurant : j'aime cuisiner, j'ai horreur d'attendre et suis toujours déçue en général), j'ai été totalement conquise et n'ai eu qu'une idée en tête, tenter de le refaire. Evidemment, j'ai essayé de retrouver la saveur des épices et j'ai jeté mon dévolu sur une alliance de paprika, cumin et cannelle. Avec beaucoup d'aneth, de céleri, vraiment une soupe délicieuse. 


Verser le jus de citron, ajouter une quenelle de crème et de l'aneth au moment du service. Et ci-dessous l'original avec une mention très bien :


Faire revenir l'oignon détaillé dans le saindoux chaud, ajouter ensuite le chou finement émincé et la carotte râpée. Incorporer le céleri émincé, l'ail écrasé, les épices, la purée de tomate, 3 tiges d'aneth coupée. Bien assaisonner, incorporer la betterave râpée, mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser cuire au minimum une heure.

Verser le jus de citron, ajouter une quenelle de crème et de l'aneth au moment du service. Et ci-dessous l'original avec une mention très bien :
