Muffins façon bananabread

Muffins façon bananabread

Hello guys !!!! Welcome to USA !!! Eh oui aujourd’hui on revient avec une recette plutôt typique américaine de gâteau à la banane avec des pépites de chocolat. Bon vous l’avez tous vu passer version cake sur les réseaux, mais comme on n’aime pas faire les choses comme tout le monde, nous on a décidé d’en faire des muffins !!!

L’origine même de cette recette ? Une banane un peu trop mûre qui traînait dans la corbeille de fruits et que personne ne voulait toucher : grand classique !!! Ni une ni deux, direction la toile avec des questions style : que faire avec une banane un peu passée ? Forcément, on n’est tombées sur la recette du bananabread, mais bon on l’a déjà fait, donc aujourd’hui on vous propose une version un peu remastérisée à notre sauce.

Histoire d’ajouter une saveur supplémentaire, on n’a pas utilisé du sucre classique mais du sucre de coco. Et on a décidé de remplacer une partie de la farine par de la farine de coco.

Outre le côté gustatif, ces deux produits possèdent en plus de vrais avantages nutritionnels. Pour ce qui est du sucre de coco, il a un pouvoir sucrant plus fort que le sucre classique, ce qui permet donc d’en mettre moins (pour le petit rapport, traditionnellement dans la recette il y avait 120 gr de sucre blanc, soit 96 gr de sucre de coco, bon comme on aime les desserts peu sucrés on est carrément descendues à 80 gr), et en plus il possède un IG bas et est riche en vitamines et minéraux.

La farine de coco quant à elle est vraiment très riche en fibres. En effet, pour l’obtenir, la chair de noix de coco est séchée, puis dégraissée et enfin broyée ce qui va lui donner sa texture de farine. Elle contient donc toutes les fibres de la chair mais quasiment pas d’acide gras. De plus, cette farine possède un IG très bas et nec plus ultra, elle est sans gluten. Vous l’aurez compris, pour les intolérants ou ceux qui veulent faire attention, cette farine est à utiliser sans modération.

Vous l’aurez compris, chez Cuisine en Folie, on travaille le goût, mais pas que, on essaye aussi de prendre soin de nous, et de vous !!!

Ingrédients :

– 100 gr de farine de blé classique
– 50 gr de farine de coco
– 50 gr de farine de riz
– 1/2 sachet de levure
– 80 gr de sucre de coco
– 2 œufs
– 150 ml de lait
– 80 gr de beurre
– 1 banane
– 1 pincée de sel
– 100 gr de pépites de chocolat noir 70%
Dans un cul de poule, mettre les farines, la levure, le sucre et la pincée de sel. Ajouter les œufs un à un. Incorporer le lait et mélanger.
Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation précédente. Écraser la chair de banane et incorporer. Terminer par les pépites de chocolat.
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Verser la pâte dans des moules à muffins jusqu’au 3/4. Cuire 25 min.
Démouler chaud.

Muffins façon bananabread


wallpaper-1019588
Courge butternut gratinée au Brillat-savarin
wallpaper-1019588
Recette petit gâteau simple
wallpaper-1019588
Cookies aux noix de pécan et au chocolat
wallpaper-1019588
Gâteau mousseux sans sucre aux bananes et chocolat au companion thermomix ou sans robot
wallpaper-1019588
Brioche à la fleur d'oranger { sans gluten, sans lait, sans œufs }
wallpaper-1019588
Placek aux pommes
wallpaper-1019588
Artichauts à la crème & à la ciboulette
wallpaper-1019588
Cake courgette, tomates séchées jambon