J’ai testé… Visentiel, complexe de vitamines et minéraux

Selon un proverbe anglais, « une pomme par jour éloigne le médecin ». Pour plus de précautions, je bois également tous les matins un jus de fruits, que je complète pendant l’hiver avec des compléments alimentaires, notamment de la vitamine C et du magnésium.
Cette année, je trouve tout cela (et un peu plus encore) dans les comprimés bio et naturels Visentiel de Synergia, qui m’aident à rester en forme et à passer au travers des microbes.

Visentiel

J’ai reçu ces compléments alimentaires alors que je me remettais tout juste d’un bon rhume, ils arrivaient donc à point nommé ! J’en prend un par jour depuis maintenant un peu plus de 6 semaines, il est donc temps de vous en faire un petit retour.

Mais commençons par une présentation rapide : Synergia est un laboratoire français spécialisé dans les compléments alimentaires, qui a fait le choix d’une très haute qualité pour ses produits. Pour cela, il utilise des plantes cultivées en France en agriculture biologique, sans OGM. Pour éviter tout risques d’allergies, ses compléments sont sans gluten et sans lactose.
Il propose une cinquantaine de produits pour des maux variés : problèmes de digestion, stress et fatigue, os et articulations, anti-âge, coeur et circulation, équilibre de la femme, minceur, etc.

J’ai moi-même testé le complément alimentaire Visentiel, dont l’objectif est d’améliorer le tonus et la vitalité. Il propose pour cela un mélange de vitamines et de minéraux : magnésium, calcium, zinc, vitamines B et C, antioxydants.
Visentiel est recommandé pour les personnes en déficit des micronutriments vitaux, en cas d’alimentation déséquilibrée, pour les adolescents en pleine croissance ou les personnes âgées, en récupération suite à une maladie, en cas de fatigue, de tabagisme, de cheveux ternes et cassants, de taches blanches sur les ongles…

J’ai accepté ce test d’une part parce que j’étais plutôt fatiguée et stressée au début de l’automne, et d’autre part parce que j’ai l’habitude de prendre des compléments alimentaires tous les hivers. Habituellement j’avoue que j’achète la première marque trouvée en pharmacie, sans vraiment me renseigner sur sa composition ou sa fabrication.
Or de ce côté-là, Visentiel n’a rien à se reprocher : fabriqués en France sans souffrance animal, ces compléments sont vegans, sans soja et sans OGM.

Il est recommandé de prendre 1 à 2 comprimés par jour. N’ayant pas de problèmes de santé particuliers, n’étant ni une personne âgée ni un ado en pleine croissance, j’ai préféré ne prendre qu’un seul comprimé afin de faire durer la boite plus longtemps.
Passant maintenant au sujet que vous attendez tous : est-ce efficace ? Ne laissons pas planer le suspense : la réponse est oui !

Comme indiqué plus haut, j’ai commencé ma cure Visentiel après plusieurs jours de rhume et maux de gorge. Et avant cet épisode, je me sentais souvent fatiguée, avec des coups de barre régulier en fin de matinée et/ou d’après-midi.
Hormis un cachet par jour (le matin au petit-déjeuner, en même temps qu’un jus d’orange ou de pamplemousse), je n’ai rien changé à mon alimentation généralement assez équilibrée (et surtout constituée de soupes et de potirons en cette saison…).
J’ai constaté les premiers effets au bout de quelques jours : je me sens beaucoup moins fatiguée qu’il y a quelques semaines ! Je dors mieux la nuit depuis que j’ai commencé cette cure, et le soir je ne pique plus du nez dès 19h…
Alors bien sûr comme pour tout complément alimentaire, et je pourrais même dire de médicaments, il est difficile de juger si Visentiel est seul responsable de ma meilleure forme. Sans doute y a-t-il également quelques raisons psychologiques, hormonales ou autres. Mais je reste tout de même convaincue qu’il est un coup de pouce non négligeable.

Je n’ai qu’un petit reproche à faire à Visentiel : le goût des comprimés n’est pas très agréable en bouche. Ils me rappellent un médicament de mon enfance que je n’aimais pas…
Il faut donc l’avaler assez vite, avec un verre d’eau ou de jus de fruits pour faire passer le goût !

Je vous propose de tester à votre tour Visentiel ou un autre complément alimentaire du laboratoire Synergia, avec le code INFPOPOTES qui vous permettra de bénéficier de -10% de réduction à partir de 60 € d’achats sur la boutique https://www.synergiashop.com/, de la livraison offerte et d’un cadeau surprise.


wallpaper-1019588
Cookies aux noix de pécan et au chocolat
wallpaper-1019588
Brioche au sucre
wallpaper-1019588
Tartelettes Twist (noisette, pommes et yuzu)
wallpaper-1019588
Tarte sarrasin et rhubarbe
wallpaper-1019588
Almanach 2020
wallpaper-1019588
La Dinde de  Noël sans la crise de nerfs
wallpaper-1019588
Damier
wallpaper-1019588
Feuilletés roulés aux champignons